[MAJ] Microsoft Office disponible en France sur Android mais pas sur tablette

Par ,

Après la version iOS, Microsoft a sorti aujourd’hui la version Android pour smartphone de sa célèbre suite bureautique.

office365

Disponible uniquement aux USA pour l’instant, Microsoft va progressivement commercialiser Office Android dans 117 pays du monde et 33 langues différentes dont la France (voir la mise à jour en fin d’article). Pour l’utiliser, il vous faudra une licence Office 365 (99€ / an minimum) puisque aucune version gratuite n’est disponible. Vous l’aurez compris, au vu du prix (et des fonctionnalités, j’y reviens par la suite), c’est plus un service complémentaire à votre licence qu’un service que l’on achète juste pour utiliser Office sur son mobile.

Un minimum de fonctionnalités

Avec cette version Android/iOS vous pourrez notamment :

  • éditer des documents Word, Excel et PowerPoint
  • accèder aux documents stockés dans le cloud Microsoft Skydrive
  • éditer directement les documents envoyés par mail

Naturellement, le service de Cloud est largement utilisé dans cette application mobile. Ainsi vous retrouvez tous les documents de votre compte Skydrive, avec la synchronisation automatique des changements sur tous les appareils.
Comme sur iOS, les fonctionnalités sont limitées et ne vous attendez pas à créer de longs et complexes documents depuis votre smartphone. On est ici sur une application d’édition de documents qui fera bien le boulot si vous souhaitez mettre en page, corriger ou annoter quelques lignes.

Logique de la part de Microsoft. Qui peut se vanter d’avoir écrit un roman depuis son smartphone ?

Pas de version tablette

Enfin pour les utilisateurs de tablette, la firme américaine recommande d’utiliser Office Web Apps depuis son navigateur (donc aucune version tablette ne sortira ni sur Android ni sur iOS).

Mise à jour :

Office est disponible dès aujourd’hui sur Android en France et dans 107 autres pays au monde.

le 3 1115
- Marque(s) / Os : ,
Article précédentArticle suivant
3 commentaires
  1. Sinon il existe la solution office webapp qui est gratuite et qui fonctionne très bien sur les tablettes. En plus elle comprend toutes les fonctionnalités de le version lourde … Pourquoi ce privé donc ?

  2. Cela veut il dire qu une licence Office que je viens d’acheter pour mon vista pc restera inopérante sur Android tablette ? Quelle autre solution reste il alors pour modifier les documents ?

    Officesuite professionnal 7 ?!

    Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *