Coupe du monde Fifa 2014 : voici les bonnes applications pour suivre France – Allemagne depuis sa tablette

Par ,

Vous le savez certainement (oui, on n’arrête pas d’en parler partout), la Coupe du monde de football a démarré ce jeudi et si l’on peut facilement suivre les matchs à la télévision, la tablette n’est pas juste un second écran, mais vous permet aussi de les regarder, de consulter les statistiques, de lire tout ce qui se passe en coulisses… bref, ne rien manquer de cet évènement sportif planétaire. On vous présente les applications immanquables pour ne rien rater.

C’est donc parti pour un mois de football et les amoureux du ballon rond qui possèdent une tablette seront contents de savoir que l’évènement peut aussi se vivre dessus. Entre les chaines de télévision qui ont leurs propres applications, l’application officielle de la FIFA, les journaux en ligne comme L’équipe, vous voilà bien armés pour être au courant de tout ce qui va se passer au Brésil durant un mois.

Regarder les matchs à la télévision

La première chose que l’on peut faire sur sa tablette est de reproduire ce que l’on fait devant l’écran de télévision, tout simplement regarder le direct des matchs. Pour cela, rien de bien compliqué, pensez juste que si vous êtes à l’extérieur de chez vous avec une tablette 3G ou 4G, les services de vidéo en direct sont plutôt gourmands en données. Avec une connexion WiFi, aucun problème, vous pourrez suivre les matchs confortablement sans vous soucier de la consommation de données.

MyTF1

En France, les grandes affiches et les matchs de l’équipe de France seront retransmis sur TF1. Pour l’occasion, MyTF1 a été mise à jour avec de nouveaux services qui permettent de revoir une action sous plusieurs angles différents. S’il faut subir presque une minute de publicité avant d’accéder au flux vidéo (c’est un moindre mal en ce qui concerne TF1), celui-ci est d’excellente qualité. Disponible sur toutes les tablettes, l’application est incontournable si vous êtes loin de chez vous ou tranquillement dans votre cour et que vous ne voulez pas manquer un match important.

‎MYTF1
‎MYTF1
Développeur: e-TF1
Prix: Gratuit
MYTF1
MYTF1
Développeur: e-TF1
Prix: Gratuit
L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. :-(

L’intégralité des matchs sera diffusée sur la chaine payante Bein Sports et si celle-ci a mis juste en place avant le début de la coupe du monde un flux vidéo permettant d’avoir accès au direct, ce flux n’est pas disponible à tous les abonnés (Fransat ou Free). On peut vraiment regretter cette absence, tout comme les possesseurs d’une tablette Windows regretteront totalement l’absence d’application.

‎beIN SPORTS CONNECT
‎beIN SPORTS CONNECT
Développeur: beIN Media Group, LLC
Prix: Gratuit
beIN SPORTS CONNECT
beIN SPORTS CONNECT
Développeur: beIN MEDIA GROUP
Prix: Gratuit

L’autre solution existante pour pouvoir accéder au flux vidéo de la chaine est d’y être abonnée par le biais de Numericable qui la propose au sein de son application. Là encore, les possesseurs de tablettes Windows ne seront pas servis.

L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. :-(
L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. :-(

Enfin, en fonction de votre fournisseur d’accès Internet, vous pourrez retrouver l’application Multi-écran avec la possibilité d’y retrouver au moins TF1. C’est le cas pour Orange, SFR, mais aussi Bouygues. Il suffira d’entrer le nom de l’opérateur en vous rendant sur le marché aux applications Android, Apple ou bien Windows. Dans tous les cas, vous pourrez au moins voir les matchs proposer par TF1 assez facilement.

L’application officielle

Cette année, la FIFA, qui organise l’évènement, a fait l’effort de développer une application agréable qui permet de suivre son actualité, et en cette période de coupe du monde, de retrouver l’intégralité des informations, résultats, statistiques, qui concernent l’évènement. Bien pensée et complète, cette application pourrait se suffire à elle-même pour suivre l’évènement tranquillement avec sa tablette. Une fois encore, si celle-ci est présente sur Android et iOS, Windows a totalement était oublié.

FIFA pour iPad
FIFA pour iPad
Développeur: FIFA
Prix: Gratuit

Suivre les matchs et l’actualité

Heureusement, la FIFA n’est pas la seule à proposer un Live des matchs et une analyse de la compétition ainsi que toutes les statistiques. Tous les grands groupes sportifs sont aussi présents et couvrent l’évènement pour ne rien perdre de cette coupe du monde au Brésil. Bien entendu, en tête nous retrouvons le site sportif L’Équipe qui permet d’être au courant de tout ce qui se passe au Brésil. Analyses, résultats, directs, actualité… rien ne vous échappera si vous passez de temps en temps sur l’application.

‎L’EQUIPE, sports en direct
‎L’EQUIPE, sports en direct
Développeur: L'Equipe 24/24
Prix: Gratuit+
L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. :-(
L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. :-(

Le groupe sportif Eurosport n’est pas en reste toutefois puisque l’application est toute aussi complète pour ne rien manquer de cette coupe du monde. Là encore, le site s’appuie sur son expérience journalistique dans le domaine du sport pour vous faire vivre la compétition de l’intérieur. Le Live des matchs permet d’avoir un œil sur les scores, même loin de chez vous. Une fois encore, l’application est inexistante sur Windows, vous pourrez toujours aller sur le site, les informations sont rigoureusement les mêmes.

‎Eurosport
‎Eurosport
Développeur: Eurosport
Prix: Gratuit
Eurosport
Eurosport
Développeur: Eurosport
Prix: Gratuit

La coupe du monde dans la presse

Terminons par la presse spécialisée qui vous propose aussi bien souvent une analyse plus complète de l’évènement à travers des articles plus travaillés que ce que vous pourrez lire sur les sites Internet. Bien entendu, en plus de lire les analyses des journalistes de L’Équipe sur l’application du même nom, vous pourrez télécharger le quotidien depuis votre tablette tous les matins. C’est l’occasion d’avoir des articles de fond et une analyse plus complète de l’évènement au bout des doigts.

‎le journal L'Équipe
‎le journal L'Équipe
Développeur: L'Equipe 24/24
Prix: Gratuit+
Le journal L'Equipe
Le journal L'Equipe
Développeur: L'Equipe 24 / 24
Prix: Gratuit

Depuis cette semaine glissée dans le Kiosque d’Apple, on retrouve aussi l’APP'SPORT du groupe RMC qui propose de télécharger gratuitement 2 fois dans la journée une édition complète de l’actualité sportive, largement dédiée à la coupe du monde jusqu’à mi-juillet prochain. Uniquement disponible sur iPad, cette application permet aussi d’accéder à la radio RMC qui couvre les matchs en direct.

L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. :-(

Enfin, auto proclamée bible du football, le magazine France Football qui paraît deux fois par semaine (le mardi et vendredi) reste une référence pour bien suivre et comprendre l’intégralité de cette coupe du monde et ses coulisses. Si l’application est gratuite, chaque numéro du magazine est payant et vous coûtera un peu moins que le prix payé pour sa version papier, avec l’avantage de le récupérer sans mettre un pied dehors. Ce magazine propose aussi de revenir sur l’actualité hors coupe du monde (le mercato d’été par exemple) avec des articles de fond qui plairont aux passionnés du ballon rond. Seuls les possesseurs d’iPad pourront profiter du magazine sur la tablette via cette application.

‎France Football - Le magazine
‎France Football - Le magazine
Développeur: L'Equipe 24/24
Prix: Gratuit+

À noter que les applications qui proposent de la presse sont nombreuses et là aussi ont fait confiance en votre curiosité pour les trouver facilement (LeKiosk, Relay.com, ePresse…).

De même, comme on le soulignait avec RMC, les matchs peuvent se retrouver à la radio sur des stations comme RTL, Europe1 et bien d’autres qui ont chacune leurs applications, facilement repérables sur les différents Stores.

france football

Bien entendu, cette liste d’applications n’est pas complète, elle se veut juste comme un point de repère pour celles et ceux qui voudraient suivre l’évènement sur tablette et qui ne sauraient pas vers quelles applications se tourner en premier lieu. Si vous la suivez via d’autres applications, n’hésitez pas à nous les indiquer dans les commentaires, cela pourra nous être autant utile à nous qu’aux autres lecteurs.

Bonne coupe du monde à tous et que le meilleur gagne et comme on a pu le voir, sur le terrain des applications aussi la compétition est ouverte.

le 0 1184
-
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend