Bande à part : le Magazine du cinéma sur tablettes iPad et Android

Par ,

Un magazine interactif spécialisé dans le cinéma et 100% orienté tablettes est sorti dans nos kiosques virtuels. 

Différents éditeurs s’essaient régulièrement aux applications de presse dédiées 100% aux tablettes. Vous vous rappelez certainement du Daily, l’actualité quotidienne exclusivement sur iPad par le groupe Murdock annoncé en grande pompe par Steve Jobs en Keynote, et fermé depuis. Plus proche de nous, il y a Rue89 avec les doigts qui a depuis sorti plusieurs numéros.

Le cinéma voit donc son magazine propre avec Bande à part sorti depuis 2013 qui reprend un peu l’idée de Rue89 avec les doigts : fournir du contenu enrichi et original, agréable à utiliser sur une tablette et qui permettra d’aller plus loin qu’en feuilletant votre magazine papier qui ne vous permettra pas de regarder des interviews et autres bandes annonces. L’écran tactile apporte ainsi une vraie valeur ajoutée et ne se limite pas au changement de page. Le magazine semble prendre vie sous nos yeux. Nul doute que ce nouveau genre de magazine interactif représente le futur de la lecture sur tablette !

L’application est disponible gratuitement sur Android et iOS, mais il faudra débourser 2.99€ pour chaque magazine interactif complet. Un prix très bas comparé aux mêmes publications papier qui n’ont pas le côté interactif.

Si les magazines interactifs ne sont pas votre tasse de thé, il est toujours possible de lire des titres plus classiques sur tablette. Nous avons pour cela un dossier complet qui pourra vous renseigner sur le sujet.

5 applications pour lire sur votre tablette iOS/Android

le 0 447
- Marque(s) / Os : ,
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *