Microsoft : une Surface Pro avec un SSD de 256Go et 100 000 applications sur le Windows Store

Par ,

Microsoft va commercialiser une Surface Pro dotée d’un disque dur de 256 Go, et parallèlement l’éditeur de logiciel américain a annoncé que son Windows Store avait dépassé les 100 000 applications disponibles.

Microsoft Surface Pro équipée d’un SSD de 256 Go

microsoft surface proLe géant américain de Redmond a annoncé la prochaine commercialisation d’une nouvelle version haut de gamme de sa tablette Surface Pro. Cette nouvelle tablette verra son stockage interne doublé, montant ainsi son disque dur SSD ((Solid State Drive : disque à mémoire flash)) de 128 Go à 256 Go tout en conservant les mêmes attributs : même connectivité, etc.

Le prix de cette nouvelle version n’a quant à lui pas doublé (heureusement) mais passe à 1200$, tandis que la version de 128Go reste au prix de 999$, et la version de 64Go reste au prix de 899$.

Au passage, on rappelle que la Surface Pro et la Surface RT ne sont pas les mêmes tablettes. La première est une sorte d’ultrabook condensé dans le corps d’une tablette, et elle peut faire fonctionner n’importe quel programme grâce à son OS: Windows 8. La deuxième est une tablette fonctionnant avec Windows RT, et vous ne pourrez qu’installer les applications disponibles sur le Windows Store (le marché d’applications de Windows).

Les caractéristiques techniques de la Surface Pro sont les suivantes :

  • Intel Core i5 – 3317U à quatre cœurs cadencé à 1,7Ghz
  • Ecran 10 pouces 16/9 en HD 1080p
  • Stylet tactile sensible à la pression
  • 4 Go de RAM et 64 Go/128 Go / 256 Go de SSD
  • Port USB 3.0, micro SD et Mini DisplayPort
  • Wifi a/b/g/n et Bluetooth 4.0
  • Support « Kickstand » intégré
  • 27,45 cm x 17,3 cm x 1,35 cm
  • Coque en alliage de magnésium

Le Windows Store accueille 100 000 applications !

windows-store-W8-2Le petit marché dédié à Windows grandit peu à peu … En trois mois, le Windows Store a gagné 50 000 nouvelles applications; ce qui lui permet de dépasser la barre des 100 000 applications disponibles.

Ces 100 000 applications ont l’identité de ModernUI, la nouvelle interface de Windows 8, et elles fonctionnent tout autant sur Windows RT et que Windows 8.

Sur le terrain applicatif mobile, Microsoft est en retard sur Apple et Google (Android), mais le doublement des applications de son store dans un délai si court montre vraiment que Microsoft investit dans sa communauté de développeur et dans ses partenariats avec des géants du web. Ainsi, nous pourrons compter parmi de nouvelles applications : Facebook, Flipboard ou une application dédiée à la NFL (le football américain).

Avec ces chiffres, Microsoft s’offre donc la troisième place, derrière Apple et Google, mais loin devant Blackberry…

le 1 1338
- Marque(s) / Os : ,
Article précédentArticle suivant
1 commentaire
  1. 100’000 applications ça commence à faire :-) — Commentaire envoyé depuis l’application Android Tablette-Tactile à télécharger ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *