CyanogenMod 12 est enfin disponible pour 31 terminaux

Par ,

Alors que la version 5 d’Android nommée Lollipop poursuit son déploiement sur les terminaux de grandes marques, l’équipe de la célèbre ROM CyanogenMod vient d’annoncer CM12 avec une compatibilité pour 31 terminaux.

Logo Cyanogenmod

Reconnue comme étant la ROM la plus prolifique du Net, CyanogenMod 12 débarque enfin quelques mois après l’annonce officielle d’Android 5.0 Lollipop. L’équipe américaine en charge du projet CM n’a pas tardé à modifier la version 5.0.1 Stock de l’OS de Google pour l’adapter aux besoins des utilisateurs. Attention cependant, le développement n’en est qu’à ses débuts. Certains éléments ne sont pas implémentés. En voici un aperçu :

  • Moteur de thèmes
  • Réorganisation et customisation des paramètres rapides
  • Mode ruban des paramètres rapides
  • Réorganisation et customisation de la barre de navigation
  • Customisation du panneau de volume
  • Déverrouillage d’écran rapide

Selon les développeurs, la ROM CM12 est prête à 85% et ne devrait pas tarder à voir le jour en version RC (Release Candidate soit une version stable). La plupart des options seront reprises de CM11, mais des nouveautés vont faire leur apparition comme une nouvelle application de messagerie, l’Ambient Display et des petits gadgets comme la météo intégrée dans la barre de notifications. Quand à CM11, elle n’est pas abandonnée mais les nouveaux builds ne seront publiés qu’une fois par semaine et c’est probablement la sortie de la version M13 qui verra la fin du support de CM11.

Actuellement à l’état de Nightlies, CM12 est disponible en téléchargement à l’adresse suivante : http://download.cyanogenmod.org/. En l’état actuel, de nombreux bugs sont encore présents et votre terminal pourrait devenir instable si vous tentez l’expérience. N’oubliez donc pas de sauvegarder vos données importantes ! Pour terminer, voici la liste des appareils compatibles :

  1. bacon
  2. d802
  3. dlx
  4. e975
  5. e980
  6. evita
  7. falcon
  8. find5
  9. flo
  10. ghost
  11. hlte
  12. hltespr
  13. jewel
  14. jfltevzw
  15. klte
  16. m7
  17. m7spr
  18. m7vzw
  19. m8
  20. mako
  21. mondrianwifi
  22. moto_msm8960
  23. t6
  24. t6spr
  25. t6vzw
  26. serrano3gxx
  27. serranoltexx
  28. shamu
  29. v500
  30. ville
  31. vs985

On notera la présence du Oneplus One ou de gros terminaux comme le HTC M8. Par contre, pas de Nexus 5 à l’horizon pour le moment. Ce n’est pas une liste définitive, elle viendra très vite s’agrandir dans les semaines à venir.

CyanogenMod.Inc semble garder le cap et tient ses objectifs annoncés. Je ne sais pas pour vous, mais j’ai hâte de voir ce que les développeurs du monde entier vont nous concocter cette année !

le 0 901
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envoyer à un ami