Tablette pour enfant : notre avis sur la ChildPad 80 d’Archos

Par ,

Pour les fêtes, chacun aura droit à sa tablette ! Enfants et petits budgets sont les cibles préférées des fabricants, mais quels modèles valent vraiment le coup ? C’est ce que nous vous proposons de voir, avec notre dossier spécial Noël. Aujourd’hui, nous nous intéresserons à la ChildPad 80 d’Archos.

[message_box title=”3 articles à lire pour bien choisir votre tablette” color=”blue”]Vous avez décidé d’acheter une tablette pour vous ou pour offrir à Noël ? Alors prenez le temps de lire ces trois articles, ils pourraient bien vous aider à vous y retrouver dans cette jungle, et vous permettre de faire le bon choix ;-)

 

Archos ChildPad 80

 

A ne pas confondre avec la ChildPad d’Arnova, la ChildPad 80 d’Archos présente de bien meilleurs arguments pour séduire le public. L’écran capacitif de 8″ dispose d’une résolution de 1024 x 768, plus élevée que la concurrence. Le processeur est un Cortex A9 épaulé par 1 Go RAM. Même si ce n’est pas le top actuellement, c’est suffisant pour initier un jeune enfant à Android. C’est d’ailleurs l’objectif d’Archos puisque c’est une version légèrement modifiée de Jelly Bean qui fait tourner la tablette. Une version limitée du Play Store permet de télécharger les applications et la navigation sur Internet est protégée par une application nommée Mobile parental filter (gratuite pendant 6 mois). Notez aussi la présence d’une connectique plus complète que chez les concurrents avec l’ajout d’un port µSD et du HDMI en plus du classique USB 2.0. Il semble cependant que l’offre applicative destinée aux enfants soit assez réduite, le site du constructeur proposant juste une application de streaming de dessins animés, la Toon Goggles.

Les avantages

  • Bon rapport prix/performances
  • Les applications multimédia Archos
  • Play Store limité pour les enfants

Les inconvénients

  • Pas de housse de protection
  • Offre logicielle limitée pour les enfants
  • Seulement 4 Go de stockage

 

Galerie photo

Archos ChildPad 80 Archos ChildPad 80 Dos Archos ChildPad 80 Coté

 

Où acheter ?

L’Archos ChildPad 80 est disponible sur la boutique en ligne d’Archos. D’autres e-commerçants comme CDiscount ou LDLC proposent la machine. Les magasins Auchan disposent de la ChildPad 80, mais le terminal ne semble pas distribué ailleurs. Privilégiez donc le Net pour votre futur achat.

Prix : 120€

le 1 1496
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant
1 commentaire
  1. J’ai reçu cette tablette il y a quelques jours. Elle me semblait intéressante vu ses caractéristiques (et que c’est une marque française) mais j’hésitais à la commander car je n’arrivais pas à trouver de test complet. Après quelques heures d’essai je ne regrette absolument pas cet achat. La tablette est bien finie. L’affichage, même si ce n’est pas de la hd, est très correct. Je craignais des bords sombres mais non. Elle est un peu lourde mais rigide. La réactivité est correcte. Seul bémol; j’ai l’ai achetée avec un stylet Archos (9€90) et il ne fonctionne pas bien avec. Il faut appuyer plusieurs fois avec le stylet pour que la tablette détecte l’action. Je vais contacter Archos sur ce point pour savoir s’il y a un réglage à faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envoyer à un ami