Infographie : Le marché des tablettes en France en 2012

Par ,

Quoi de mieux qu’une infographie pour avoir en un clin d’oeil un aperçu du marché français des tablettes en 2012 ? Enjoy !

C’est la société User Adgents qui a compilé dans une infographie différentes études récentes sur les tablettes tactiles dont certaines avaient déjà été publiées ici même et qui permet de se rendre compte de l’état du marché français sur le secteur qui nous intéresse.

En résumé, la progression est pour le moment conforme à ce que les cabinets d’étude prévoyait au niveau mondial (en terme de proportions) notamment Gartner. D’autres chiffres viennent directement de chez User Adgets, notamment sur les parts de marché des OS en France, assez différents des chiffres de Gartner (mondiaux) ou de Storage Analysis pour le coup.

La répartition Wifi / Wifi+3G n’est pas du tout étonnante au vu des différences de prix déjà évoquées dans nos colonnes, tout comme les lieux d’usage où les endroits conviviaux ou de détentes sont fortement représentés.

Infographie : Le marché des tablettes en France en 2012

source via @johann_SFR

le 7 869
-
Article précédentArticle suivant
7 commentaires
  1. 97% … Il faudra nous expliquer comment ils arrivent à ce beau petit chiffre les petits malins de User Adgents … :)

  2. 97% semble un peu haut…. mais quand lorsqu’on parle de tablette à n’importe qui il pense en premier lieu à Apple… c’est comme çà..

    Donc c’est peu être pas si loin de la vérité !

  3. Je suis aussi étonné des 97% pour la pomme quoique certains DSI de collectivités ont acheté pour les élus des tablettes à la pomme en pensant qu’il n’existait que celles-ci. Pour eux tablettes= pomme.

  4. Dans les lieux d’usage, le 13% d’autres, c’est naturellement les toilettes ;-)
    Plus sérieusement, 97% d’iPad et consorts contre seulement 2% d’Android, ça fait quand même beaucoup, même si Apple domine clairement le marché… 

  5. 97% pomme, lol, c’est juste impossible, même si ils doivent dominer, a ce point la ça parer délirent, le bon sens impose de se dire que cette étude est ridicule et absurde

    1. En français cela pourrait donner : « 97% de pommes, c’est tout bonnement impossible, même si Apple domine le marché… à ce point cela me parait délirant … cela en dit long sur le sérieux de l’étude. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend