Google prévoirait la sortie imminente d’un hybride Android / Chrome OS

Par ,

La convergence des OS est un sujet qui revient en force en ce début d’année. Et Google semble vouloir y parvenir en proposant prochainement un hybride Android / Chrome OS.

Hybride Android
Une tablette hybride sous Android. Google veut aller plus loin encore.

Les tablettes hybrides ne sont pas une idée nouvelle. Les gros acteurs du marché en ont un bon nombre à leur catalogue, Microsoft en tête. Le concept d’un terminal à mi-chemin entre le PC portable et la tablette est attirant, mais actuellement loin d’être aussi efficace qu’on le voudrait. La faute à des OS pas forcément adaptés à une telle exigence de polyvalence.

Avec Windows 10, Microsoft va tenter de réaliser une convergence totale entre tous les terminaux : tablettes, smartphones et PC. Il est donc normal que la concurrence tente de suivre le même chemin. D’après le site Digitimes, le géant américain de Mountain View aurait accéléré le développement de ses Chromebook qui deviendraient des appareils hybrides 2 en 1. Entendez par là qu’en utilisation « classique », l’OS qui sera utilisé est Chrome OS alors qu’en détachant le clavier on pourra utiliser Android comme sur une tablette classique. Cependant, aucune information n’indique comment la transition entre les deux OS sera effectuée. On imagine mal devoir redémarrer l’hybride à chaque changement de configuration.

Conçu par Quanta Computer, le terminal sera commercialisé directement sous la marque Google, même si d’autres constructeurs viendront proposer leur propres modèles dans l’année. La fin du développement du premier hybride Android / Chrome OS est prévue pour le premier trimestre 2015.

Avec l’intégration des applications Android dans l’écosystème de Chrome OS, Google veut tenter sa propre convergence. Cependant, seul le marché américain est vraiment attiré par le Chromebook actuellement. Difficile donc de savoir si les nouveaux hybrides auront du succès ou non sur le Vieux Continent.

le 0 1521
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend