Test de Lane Splitter : Attention au trafic !

Par ,
Menu du jeu
Un menu minimaliste mais efficace

On a l’habitude d’avoir des tonnes de publicité de prévention routière et notre sensibilité en est de plus en plus altérée, mais ce jeu est sans aucun doute plus efficace que toute campagne. Vous incarnez un motard et devrez esquiver les voitures qui débouchent dans tous les sens. Heureusement que eux, ils mettent leurs clignotants…

Le jeu n’est pas spécialement basé pour les tablettes, il est à la foi utilisable sur androphone et sur honeycomb. C’est d’ailleurs un inconvénient car de ce fait, on ne peut y jouer qu’en mode portrait ce qui affecte un peu la jouabilité.

En effet, Lane Splitter fonctionne avec l’accéléromètre et il est assez difficile d’être précis dans ses gestes avec 600g dans les mains, mais ça rajoute de la difficulté, qui peut s’en révolter?

Motard en train d'esquiver une voiture
Il paraît facile d’esquiver les voitures sans le trafic, pourtant…

Le principe est simple, des voitures sont sur la route et changent de voies de manière désordonnée, votre personnage ne peut faire que deux choses, accélérer (en touchant la dale tactile) ou esquiver (en bougeant la tablette comme un guidon).

Plus vous allez loin plus le compteur affiche un nombre important. La difficulté commence à apparaître vers 3500, le trafic s’intensifie, mais ne pouvant ralentir, vous n’avez d’autres choix que de passer entre les voitures et la moindre erreur est fatale!

Niveau graphisme, rien de flamboyant mais ça reste raisonnable car au vu de la vitesse, on a pas besoin de graphismes très détaillés.

En conclusion, je dirais que c’est un bon jeu qui manque un peu d’amélioration, comme un nouveau mode et une prise en charge des tablettes un peu plus poussée.

Lane Splitter
Lane Splitter
Développeur: fractiv
Prix: Gratuit
  • Lane Splitter Capture d'écran
  • Lane Splitter Capture d'écran
  • Lane Splitter Capture d'écran

Alors, batterez-vous mon meilleur score qui est de 8314 points?

le 0 833
-
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *