[CES 2017] Asus Chromebook Flip : une tablette hybride sous Chrome OS

Par ,

Dans le cadre du CES 2017 de Las Vegas, Asus présente son nouveau Chromebook Flip (C302). Au premier regard, cet appareil semble similaire au précédent modèle. Il apporte en réalité d’importantes améliorations techniques. 

asus chromebook flip

Le nouveau Chromebook Flip (C302) se présente comme un laptop doté d’un écran tactile 12,5 pouces d’une résolution 1080p. Contrairement à la plupart des Chromebooks, cet appareil peut être plié pour se transformer en tablette. Il est également possible de le plier pour utiliser la partie inférieure en guise de support.

Caractéristiques techniques

Cet appareil embarque un processeur Intel Core m3 couplé à 4Go de RAM. Son espace de stockage s’élève à 128Go, ce qui est très élevé pour un Chromebook. En général, ces appareils sont dépourvus de mémoire interne, et les sauvegardes s’effectuent sur le Google Cloud.

Contrairement à la précédente version, ce nouveau Chromebook Flip est dépourvu de ports USB-A. À la place, Asus a fait le choix d’intégrer deux ports USB Type-C. Un choix audacieux, tourné vers le futur, déjà pris par Apple avec son dernier MacBook Pro. On retrouve par ailleurs une prise Jack 3,5 mm et un port microSD. L’autonomie est assurée par une batterie 39Wh.

 

Comme tous les Chromebooks, cette machine fonctionne sous le système d’exploitation ChromeOS. À l’origine, cet OS permet uniquement de naviguer sur Google Chrome, et d’utiliser les services Google comme Google Docs ou Google Drive. Cependant, Chrome OS intègre désormais le Play Store Android, et toutes les applications Android peuvent être utilisées sur ce laptop.

Asus Chromebook Flip : prix et disponibilité

Le nouveau Asus Chromebook Flip (C302) est disponible dès aujourd’hui aux Etats-Unis pour un tarif d’environ 500 dollars. On ignore si cet appareil aguichant sera commercialisé en France.

le 0 808
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *