Tablette pour enfant : trois nouveaux modèles chez Memup, Videojet et Leapfrog

Par ,

Memup, Videojet et Leapfrog ont tous présenté une nouvelle tablette éducative pour enfant. Elle seront disponibles au plus tard à la rentrée prochaine.

VideoJet Funpad

Déjà connu sur le marché des tablettes éducatives avec la Kidspad, Videojet va commercialiser cette année la Funpad, une tablette Android de 7 pouces pour les 3-9 ans. Le constructeur a développé une surcouche logiciel qui permet de sécuriser et limiter les usages de la tablette. L’offre logicielle est intéressante puisque 200 applications / jeux sont pré-installées.

Du côté technique on trouve 4Go de ram, une webcam, un lecteur de carte microSD et un écran de 7 pouces.

Son prix de vente a été fixé à 119€.

funpad

Memup SlidePad Kids

Memup est aussi dans la course pour la rentrée 2013 avec sa nouvelle tablette SlidePad Kids. Elle offre aussi un écran de 7 pouces pour une résolution de 800 x 480 pixels. Son design est original grâce à une housse en silicone que l’on peut mettre et enlever à la tablette. Elle permet d’ajouter des poignées facilement utilisable par des enfants. Par ailleurs, elle fonctionne grâce à Android 4.1 et Memup offre avec l’appareil 1 an d’accès à Potati.com qui permet de naviguer sur Internet et offre divers contenus destinés aux petits. En fait les parents peuvent s’en servir comme une tablette classique en quittant l’interface “Potati”. Ils peuvent alors bénéficier de l’interface Android classique.

On trouve également 4Go de ram, le Wi-Fi et un lecteur de carte MicroSD.

Elle vous coutera 99€.

memup-slidepad

Leapfrog 2

Leapfrog a présente la seconde version de sa tablette du même nom destinée aux 3-9 ans. La première version était l’une des plus répandue à Noël dernier. On retrouve un écran résistif de 5 pouces pour une résolution de 480×272 pixels. Globalement les caractéristiques techniques sont plus performantes avec un processeur à 550Mhz, 4Go de ram et deux appareils photos 2Mpx;

On retrouve le même catalogue de jeux et applications éducatives mais aussi des vidéos, de la musique et diverses activités. Seize applications sont installées de base. L’os est propriétaire et le Wi-Fi n’est pas disponible sur cette tablette. De fait, vous devrez la connecter avec un cable à votre PC ou Mac.

Son prix est toujours de 99 euros.

leapfrog2

> Comparatif des tablettes pour enfants

le 0 401
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *