LG officialise le G3 Screen : son premier smartphone sous processeur Odin

Par ,

Objet de quelques fuites ces derniers jours, la variante du LG G3 sous processeur Odin vient enfin d’être dévoilée par LG. Au menu, l’apparition du processeur maison de LG mais également une dalle légèrement plus grande.

Positionné dans la catégorie des phablettes, comme le LG G3, le Screen intègre toutefois une dalle plus grande que ce dernier puisque le constructeur Coréen a décidé de doter sa nouvelle phablette d’un écran de 5.9″ affichant de Full HD (1920×1080 pixels). Comme cela avait été suggéré lors des dernières fuites, il semblait difficile d’incorporer une dalle Quad HD (2560×1440 pixels) au sein d’un appareil articulé autour du processeur maison de LG, a été conçu pour des dalles affichant du Full HD. Ce processeur, nom de code Odin ou Nuclun, se divise en réalité en deux sous ensembles de quatre cœurs. Somme toute classique, le premier ensemble s’occupera des tâches légères afin d’économiser la batterie grâce à ses quatre cœurs en Cortex A7 cadencés à 1.2 GHz tandis que le second, composé de quatre cœurs en Cortex A15 cadencés à 1.5 GHz, s’occupera des opérations plus complexes.

lgg3screen

2 Go de RAM viendront seconder le processeur dans sa tâche tandis que le stockage interne s’étalera sur 32 Go, qu’il sera possible d’étendre par le biais d’une carte Micro SD. LG n’a cependant pas négligé les capteurs photos sur sa nouvelle phablette, cette dernière se voyant dotée d’une caméra dorsale de 13 Mpixels intégrant le célèbre autofocus laser du G3 et accompagnée par une webcam de 2.1 Mpixels. Loin de la folie des selfiephones aux caméras frontales toujours plus performantes, le G3 Screen devrait toutefois réaliser des clichés de bonne qualité. Outre les modules de communication classiques (WiFi, Bluetooth, GPS), le LG G3 Screen est en mesure de se connecter aux antennes relais 4G LTE jusqu’en catégorie 6 afin d’offrir une vitesse de téléchargement pouvant atteindre les 225 Mb/s.

lgodin

Articulé autour d’Android dans sa mouture 4.4 Kit Kat et alimenté par une batterie de 3 000 mAh, le G3 Screen apparaîtra dans le commerce à un tarif encore inconnu mais qui devrait, en toute logique, être légèrement inférieur ou tout du moins similaire à celui du G3 classique que l’on retrouve à des tarifs s’échelonnant entre 400€ et 500€ chez les différents revendeurs.

le 0 755
- Marque(s) / Os : ,
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *