Utilisation des tablettes tactiles au Mondial de l’Automobile, si on avait su !

Par ,

Article invité par Rémi Fructus – Directeur Général de TransfertLeasing.fr : pionnier dans le service de transfert de location longue durée en france. Une plateforme qui rend accessible au plus grand nombre des véhicules en leasing d’occasions sur des durées modulables et moins chers.

La révolution des tablettes tactiles se voit aussi sur les salons où elles sont utilisées par bon nombre d’exposants… Et quand ils n’en ont pas, ça peut faire mail…

comment résister aux charmes d'une application présentée sur une tablette ?
Comment résister aux charmes d'une application présentée sur une tablette ?

En Octobre 2010, nous avons participé au Mondial de l’Automobile à Paris en tant que plus petit exposant du Mondial. Nous souhaitions mettre en place un jeu permettant aux visiteurs du salon de gagner des stages de pilotage. Comme tous jeux l’objectif était de récupérer un maximum d’adresse mail pour notre base de donnée mais aussi de montrer au client notre site et nos offres.

Devant notre manque de budget nous avons fait le choix “standard” de louer une borne fixe avec écran et souris

Arrivés en tant qu’exposant au Mondial, nous nous sommes rendus compte que la plupart des stands étaient équipés d’une tablette tactile (iPad essentiellement). Et là, notre borne nous est apparue “has-been” !  En plus d’être désuète notre “borne interactive” ne permettait pas d’aller vers le visiteur pour lui proposer le jeux, il fallait que le visiteur vienne à nous ! Et pour ceux qui ont l’habitude de faire des salons vous connaissez la difficulté à faire venir les visiteurs sans leur faire peur…

Nous avons tout de même pu récupérer un certain nombre de mails… mais avec une tablette tactile le résultat aurait pu être meilleur.
Alors au futur entrepreneur louez des tablettes pour vos jeux ou présentation de votre société, ça vous donnera une image “hightech” et vous vous simplifierez la démarche de prise de contact avec les visiteurs !

 

le 0 291
-
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *