[Fin de la promo] La Nexus 7 en promotion à 100 euros !

Par ,

La tablette Nexus 7 de première génération date déjà de deux ans. Google a travaillé avec Asus pour développer ce qui allait devenir un modèle pour le marché des tablettes tactiles, avec des caractéristiques performantes, pour un prix modéré. Cette tablette est désormais en promotion aujourd’hui.

edit : la promotion est terminée.

La Nexus 7 2012 en promotion
La Nexus 7 2012 en promotion

Un petit rappel qui ne fera pas de mal à nos lecteurs, le test de la Nexus 7 (édition 2012) est disponible ici.

Comme vous pouvez le constater, cette tablette a obtenu la note de 4,5 sur 5. Les seules lacunes pointées par notre testeur Nicolas, étaient le stockage plutôt maigre (8 Go de mémoire pour la version la moins chère, sans emplacement micro SD), et l’absence de port HDMI. Le stockage a depuis été comblé, par la production plus massive de modèles de 16 Go. J’ajouterais aux reproches la fonction OTG manquante par défaut.

La Nexus 7 2012 est maintenant soldée chez Expansys, via Priceminister.
Le prix affiché est de 100 euros (plus précisément 99,99 euros), frais de port de 8,95 en sus, ce qui donne 109,94 € au total. La tablette est neuve, la facture sera à l’appui, et vous fera bénéficier de la garantie constructeur.

Alors en 2014, est-ce que cette tablette vaut toujours le coup ? Il faut plutôt comparer la concurrence au même prix. Pour 100 euros, la majorité des tablettes se limitent souvent à :
– 8 Go de stockage,
– un affichage pas forcément IPS, de 1024 x 600 pixels en moyenne,
– une version ancienne d’Android…

Les tablettes des marques reconnues, tel Acer, essaient d’entrer sur ce segment bas de gamme, en ne tenant pas toujours la barre des 100 euros. La Nexus aura l’avantage des mises à jour pendant une période plutôt étendue. De plus, la qualité de fabrication ne souffrira d’aucun compromis qualitatif.

Alors certes, ce n’est pas la meilleure des tablettes, surtout qu’elle date maintenant d’il y a 2 ans. Comparé à la concurrence, elle tient encore un peu la comparaison, de par la qualité de construction, les mises à jour Android, et la puissance à peine en deçà des premiers SoC low cost de 2014.

> Voir l’offre Priceminister

le 6 954
- Marque(s) / Os : ,
Article précédentArticle suivant
6 commentaires
  1. J’en suis l’heureux propriétaire depuis presque un an maintenant et cette Nexus 7 a largement dépassé tout ce que j’attendais d’une tablette. Néanmoins, je précise que j’ai choisi la version 4G avec 32Go de stockage pour 2Go de mémoire vive.
    Et que les joueurs se rassurent, j’ai déjà essayé quelques folies bouffeuses de ressources et pas une seule ne ramait. Mais comme je suis plutôt films/vidéos, ça passe comme du beurre.
    N’hésitait pas ! Et avec son port micro USB, vous en faites ce que vous voulez sans avoir à passer par le cloud de bidule ou de machin.
    Cerise sur le gâteau, l’écran est merveilleux.
    Merci à l’équipe de tablette-tactile.net pour m’avoir aidé dans mon choix,
    Roger.

  2. Remarque : version Android 4.4.4 sur la nexus 7(2012).. Donc non pas si “ancienne” ou tout du moins “vieille” de quelques semaines ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *