Test du chargeur USB Watt&Co

Par ,

Vous recherchez un chargeur USB pour vos appareils mobiles ? Voici le test du chargeur USB Watt&Co.

Le chargeur USB Watt&Co

Un chargeur USB a cet avantage qu'il peut recharger tout appareil muni d'un port USB (pléonasme me direz-vous !). Faîtes donc le point sur tous vos appareils mobiles : téléphone mobile ou smartphone, appareil photo numérique, tablette tactile, etc. Pour peu que vous ne soyez pas fanboy d'une marque unique et que vous ayez plusieurs chargeurs secteur différents, voila une contrainte qui peut vite vous encombrer en déplacement par exemple.

J'ai déniché ce chargeur de chez Watt&Co il y a quelques mois dans une grande surface spécialisée dans le bricolage. On peut noter le design épuré de l'objet. L'assemblage semble de bonne qualité, le matériau est en plastique, d'un blanc brillant. Le port USB permettra d'y brancher tout appareil pouvant être alimenté par ce port.

Le chargeur a plusieurs atouts qui le différencient du lot. Le principal est l'embout amovible des prises secteur et allume cigare. Vous pouvez choisir l'embout en fonction de votre utilisation : domestique ou en voiture, les deux sont fournis par défaut. L'embout allume cigare peut se replier à 90° pour ne pas gêner la conduite du véhicule par un encombrement trop important. Votre chargeur fait alors office d'adaptateur secteur avec ces deux embouts.

Le chargeur et ses deux embouts amovibles : allume cigare et secteur

L'autre atout original est la batterie d'appoint. En effet, vous pouvez laisser le chargeur branché, celui-ci recharge la batterie d'appoint en moins de trois heures. Lorsque vous ne trouvez aucune prise secteur ou allume cigare et que votre appareil mobile va s'éteindre pour cause de batterie, vous pouvez brancher votre appareil sur le port USB. La batterie vous apporte un gain d'autonomie non négligeable. Attention, la faible capacité de cette batterie ne permettra probablement pas de recharger votre appareil entièrement : d'une quinzaine de minutes à une petite heure selon l'utilisation, mais peut vous éviter de tomber en panne au milieu de nulle part. Notez que la batterie ne se charge qu'avec l'un des deux embouts et non par le port USB.

Pour terminer ce test, je finis par le petit plus : les diodes lumineuses de témoin de charge. Un bouton permet de savoir où en est le chargement de la batterie d'appoint du chargeur en allumant les barres de chargement. Celui-ci clignote en fin de charge et finit par s'éteindre tout seul une fois le travail finit.

Ce chargeur n'est pas donné, je l'ai acheté au prix de 25,90 euros. Néanmoins, les deux embouts, le témoin de charge, la batterie autonome en font un accessoire vraiment original par rapport à la concurrence.

Caractéristiques techniques de ce chargeur/batterie USB :

  • Entrée AC : 100 VAC – 240 VAC.
  • Sortie DC sur secteur : 5.5 V.
  • Capacité sur batterie : 3.75 V – 1000 mA.
  • Bouton testeur de charge.
  • Prise allume-cigare.
  • Batterie : Li-Ion avec témoin de charge.

Vous trouverez le chargeur Watt&Co ici.

 

le 2 1537
-
Article précédentArticle suivant
2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend