[Tutoriel] Samsung Galaxy S7 : résoudre le problème de superposition d’écran

Par ,

Sur le Samsung Galaxy S7, certaines applications ne peuvent être lancées à cause d'un problème lié à la superposition d'écran. Découvrez comment résoudre ce problème en toute simplicité. 

Galaxy S7 Superposition écran

Le Samsung Galaxy S7 est un smartphone puissant, agréable et intuitif. Toutefois, une étrange erreur vient parfois compromettre l'expérience utilisateur. En démarrant une application pour la première fois, après avoir autorisé les traditionnelles permissions demandées par l'appareil, l'usager peut se retrouver confronté à ce message : « superposition d'écran détectée ». L'utilisateur est alors invité à « désactiver la superposition d'écran dans Paramètres > Applications ». 

Pour être exact, la superposition d'écran survient quand une partie d'une application peut être affichée par dessus d'autres applications. En guise d'exemple, on peut citer les bulles de discussion Facebook Messenger. Toutefois, pour utiliser la superposition d'écran, les applications requièrent une permission, ce qui peut parfois poser problème. Par exemple, si une application était capable d'afficher quelque chose par dessus une demande de permission, elle pourrait piéger l'utilisateur et le forcer à accepter des demandes de permissions.

Le plus simple pour remédier au problème de superposition d'écran est de faire ce que la boîte de dialogue vous demande. Le langage employé est un peu confus, mais voici comment procéder.

1. Lancez l'application Paramètres depuis l'écran Home ou le drawer.

screenshot_20161220-125912

2. Déroulez l'écran vers le bas et pressez l'icône Applications.

screenshot_20161220-1259473. Choisissez l'onglet Gestionnaire d'applications.

4. Pressez le bouton Plus en haut à droite de l'écran.

screenshot_20161220-1300464. Pressez le bouton Applications qui peuvent apparaître par dessus l'écran.

screenshot_20161220-130210

Cherchez à présent l'application qui requiert une permission de superposition d'écran. Habituellement, il s'agit de l'application que vous étiez en train d'utiliser. Une fois cette application trouvée, désactivez l'interrupteur correspondant. L'application pourra maintenant utiliser la superposition d'écran.

Essayez à présent de lancer à nouveau l'application concernée. Vous devriez à présent pouvoir autoriser les permissions et commencer à utiliser l'application normalement.

le 2 9740
-
Article précédentArticle suivant
2 commentaires
  1. Bonjour,
    J’ai ce problème, malheuresement je ne peux rien telecharger sur Google Chrome car il me demande de désactiver la superposition d’écran. Seul hic, toutes mes applications ont cette fonction désactivée et il m’est toujours impossible d’autoriser chrome à utiliser le stockage de mon appareil…
    Et cela est un exemple parmi beaucoup d’autres sur mon Samsung S7 Edge!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend