Echo Input : Amazon lance sa propre version du Chromecast Audio

Par ,

Chromecast Audio est mort, vive Echo Input ! Alors que Google semble s’éloigner du streaming audio, Amazon se lance de son côté à fond dans ce secteur en agrandissant sa gamme Echo. Alexa peut ainsi s’inviter un peu plus dans nos foyers connectés.

Ce qu’aurait du être le Chromecast Audio

En début d’année, Google annonçait l’arrêt définitif de la production du Chromecast Audio. Pour rappel, ce petit appareil permettait de streamer de la musique depuis le smartphone vers une enceinte banale. L’accessoire faisait alors office de passerelle afin de rendre le matériel audio “connecté”. Après de nombreuses années de bons et loyaux services, le géant américain a cependant décider d’arrêter sa production. Il existe toujours des alternatives au chromecast.

Amazon Echo Input accessoire pour enceinte connectée

Par un heureux hasard dans le calendrier, Amazon lance de son côté Echo Input. Il s’agit là aussi d’un accessoire à connecter à une enceinte via la prise son 3.5 mm ou par Bluetooth. Votre chaîne Hi-Fi, barre de son ou enceinte peut ainsi bénéficier des atouts de l’assistant vocal Amazon Alexa.

Echo Input a cependant un gros avantage par rapport à son défunt concurrent : il peut utiliser la voix. Des microphones sont en effet embarqués au sein de l’accessoire, ce qui permet de l’utiliser comme une enceinte connectée classique. Vous pouvez ainsi lancer de la musique, mais aussi contrôler vos lumières connectées, demander la météo, etc… En bref, votre enceinte devient une vraie enceinte connectée !

Prix et disponibilité

Voir l'offre

Il faudra vous armer d’un peu de patience avant de profiter d’Echo Input. L’accessoire connecté ne sera disponible qu’à partir du 30 janvier 2019. Les précommandes sont toutefois ouvertes sur Amazon dès maintenant.

Le prix officiel est fixé à 39.99€. Le nouvel objet connecté d’Amazon est donc plutôt abordable. Il a l’avantage de pouvoir connecter presque n’importe quelle enceinte standard du marché. Il faut cependant noter que les Sonos ne sont pas compatibles. Nous réaliserons prochainement un test de l’Amazon Echo Input, n’hésitez donc pas à nous dire dans les commentaires les questions que vous vous posez sur ce nouvel accessoire high-tech.

le 0 901
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envoyer à un ami