Applications pour Windows

Netflix est lancé en France, aussi sur votre tablette

Le monde de l’audiovisuel se prépare à vivre une petite révolution avec l’arrivée annoncée pour le 15 septembre prochain d’un nouvel acteur, le géant américain Netflix qui a déjà fait évoluer les habitudes des téléspectateurs américains. En attendant d’être disponible sur nos grands écrans, Netflix a déployé pour notre pays son application qui devrait être fonctionnelle dés le lancement du service, ce lundi.

Partir loin … mais rester informé depuis sa tablette

La tablette, comme le smartphone, est un objet que l’on peut connecter en permanence même si l’on est à l’autre bout du monde et c’est l’une de ses forces. Ainsi, vous pouvez très bien partir loin de chez vous, ce qui est courant en cette période de l’année, mais rester informé sur ce qui se passe dans notre pays. Passage en revue de quelques applications pratiques et indispensables pour rester au courant de l’actualité.

Première Ciné, la séance débute sur tablette

En ce mercredi, jour de sortie des nouveaux films dans tous vos cinémas, c’est l’occasion de revenir en détail sur une application qui vous permettra de faire votre choix avant de vous rendre dans les salles obscures. Récemment reliftée, l’application Première Ciné vous indique les films, les salles, vous fait voir les bandes-annonces, les critiques… avant de planifier vos sorties cinés.

Windows propose désormais sa licence gratuitement sur les tablettes de moins de 9″

Après le flop des Microsoft Surface et la réticence des constructeurs à adopter Windows sur les tablettes, Microsoft se devait de réagir. Même si la réaction a un peu tardé, la solution choisie par Microsoft lui permet de se placer à égalité avec Android en proposant sa licence gratuitement aux constructeurs d’appareils de moins de 9″ de diagonale.

Enfin une application Facebook officielle pour Windows 10

Si le nouveau système d’exploitation de Microsoft est souvent critiqué pour son manque d’application, un gros manque vient d’être comblé avec la sortie hier soir de l’application officielle Facebook pour Windows 8.1.

Windows 8 : le lecteur multimédia VLC se prépare

VideoLan, qui édite le célèbre lecteur multimédia VLC, a réussi à regrouper 47 056£ soit plus de 57 000€ pour développer une toute nouvelle interface dédiée à Windows 8. Les 3080 généreux donateurs seront remerciés dans l’application même, une fois achevée, en listant leur nom. Cette opération a été réalisée sur KICKSTARTER.