Retrouvez nos tests & avis sur les liseuses du moment. Photos, vidéos, points forts & faibles de chaque modèles que nous testons pendant plusieurs semaines.

Test de la liseuse Nolim de Carrefour

Dans la guerre des liseuses, on connaît bien deux acteurs principaux : Kindle et Kobo. En marge de cette bataille, le français Bookeen tente de percer, notamment avec les Cybook. Quand un géant de la distribution (Carrefour) se lance dans la bataille, en s’appuyant sur le savoir-faire de Bookeen, cela donne la liseuse Nolim. Que peut-on en penser ?

Test du Kindle Fire HD d’Amazon

Les tablettes petits formats ont la cote en ce moment. Même Apple s’y met, c’est dire. Dans la gamme des « petits, mais costauds », il en est pour l’instant deux qui font beaucoup parler d’elles : la Nexus 7 et le Kindle Fire. Deux machines de bonne qualité, bien équipées et proposées à partir d’un prix plancher : 200 €. D’ailleurs, à ce tarif, les constructeurs ne font pas de marge et comptent sur leur offre de contenu pour se renflouer. La promesse est donc alléchante. Trop belle pour être vraie ? On va tenter de donner des éléments de réponse dans ce test de la version « HD » du Kindle Fire.

Test du Kobo by Fnac

Les liseuses à encre électroniques sont là depuis des années. Pourtant, une seule écrase le marché : le Kindle d’Amazon. Ce dernier est néanmoins handicapé en France par une offre en livres électroniques trop orientée vers le monde anglo-saxon. La Fnac, en partenariat avec le Canadien Kobo, tente à nouveau de tirer son épingle du jeu, après l’échec de son Fnacbook l’an dernier.

Send this to a friend