Test Onyx Boox Page : la liseuse électronique qui écrase la Kindle Oasis !
Principale concurrente de la Kindle Oasis, l’Onyx Boox Page est clairement l’une des meilleures liseuses de 2023. Découvrez pourquoi dans notre test complet !
Retrouvez nos tests & avis sur les liseuses du moment. Photos, vidéos, points forts & faibles de chaque modèles que nous testons pendant plusieurs semaines.
Principale concurrente de la Kindle Oasis, l’Onyx Boox Page est clairement l’une des meilleures liseuses de 2023. Découvrez pourquoi dans notre test complet !
À mi-chemin entre liseuse électronique et tablette tactile, l’Onyx Boox Tab Ultra est une machine unique au monde. Nous l’avons testée, voici notre avis complet !
Nous avons testé la liseuse Android Meebook P10 Pro qui vient succéder à la sympathique Likebook P10. Voici notre avis sur cette liseuse grand format venue de Chine.
La Onyx Boox Note Air 2 Plus est une liseuse grand format pas comme les autres. Voici notre test complet de cette machine plein de potentiel !
Remplaçante de la Mars, la liseuse Likebook P78 a passé plusieurs jours en notre compagnie. Découvrez toutes nos impressions sur cette liseuse de 8’’ sous Android.
Amazon vient de commercialiser la 10ème génération de sa liseuse Kindle. Nous la décortiquons pour vous dans ce test complet.
Après six mois auprès de la Kobo Forma, voici mon avis sur cette liseuse haut de gamme. Avantages, inconvénients, vous saurez tout sur cette machine de lecture grand format.
Découvrez notre test complet en images et vidéo de la liseuse Boyue Likebook Mars, un modèle 8″ très polyvalent grâce à Android 6.0.
Face à Onyx, Sony et Remarkable, la société chinoise Likebook frappe fort avec une nouvelle liseuse à stylet dotée d’un éclairage frontal et d’un prix imbattable. Nous l’avons testée, voici notre avis.
Loin des Kindle et Kobo, nous testons aujourd’hui la Onyx Boox Note Plus avec son écran de 10.3″ et un stylet Wacom.
Kobo renouvelle son milieu de gamme avec la Kobo Clara HD. Cette liseuse va devoir faire face à la nouvelle Kindle Paperwhite. A-t-elle ce qu’il faut pour résister ? Réponse dans notre test complet.
Succédant à la Touch HD Brown Edition, la Touch HD Plus de TEA est disponible. Après une semaine d’essai, voici notre avis sur cette liseuse.
Nous testons aujourd’hui la liseuse eReader Pro HD, une belle surprise venue d’Espagne. Quels sont ses atouts ? Ses défauts ? Réponse dans notre test complet.
Nous avons testé la InkBOOK Prime de Youboox, une machine sous Android destinée à la lecture. Après plus d’une semaine de prise en main, voici venu notre verdict.
La Bookeen Saga est une liseuse atypique avec une coque renforcée. Après une semaine de test, voici notre verdict.
Depuis juin 2015, Amazon propose à la vente la nouvelle version de sa liseuse Kindle Paperwhite. Qu’apporte-t-elle face à la concurrence ? Faut-il vraiment craquer ? Réponse dans ce test.
Dans la guerre des liseuses, on connaît bien deux acteurs principaux : Kindle et Kobo. En marge de cette bataille, le français Bookeen tente de percer, notamment avec les Cybook. Quand un géant de la distribution (Carrefour) se lance dans la bataille, en s’appuyant sur le savoir-faire de Bookeen, cela donne la liseuse Nolim. Que peut-on en penser ?
Après Amazon et Barnes & Noble, c’est au tour de Kobo de se lancer dans l’aventure des tablettes avec sa première création, la Arc.
Les tablettes petits formats ont la cote en ce moment. Même Apple s’y met, c’est dire. Dans la gamme des « petits, mais costauds », il en est pour l’instant deux qui font beaucoup parler d’elles : la Nexus 7 et le Kindle Fire. Deux machines de bonne qualité, bien équipées et proposées à partir d’un prix plancher : 200 €. D’ailleurs, à ce tarif, les constructeurs ne font pas de marge et comptent sur leur offre de contenu pour se renflouer. La promesse est donc alléchante. Trop belle pour être vraie ? On va tenter de donner des éléments de réponse dans ce test de la version « HD » du Kindle Fire.
Les liseuses à encre électroniques sont là depuis des années. Pourtant, une seule écrase le marché : le Kindle d’Amazon. Ce dernier est néanmoins handicapé en France par une offre en livres électroniques trop orientée vers le monde anglo-saxon. La Fnac, en partenariat avec le Canadien Kobo, tente à nouveau de tirer son épingle du jeu, après l’échec de son Fnacbook l’an dernier.