Wezzoo : la météo communautaire en temps réel

Par ,

unnamed

Le beau temps semble enfin s’être installé presque partout en France. Mais, la météo reste incertaine pour cet été, alors pour suivre à la minute près l’évolution du ciel, n’importe où dans le monde, il y a Wezzoo.

Cette application de météo communautaire, vous propose de partager le temps qu’il fait chez vous de manière instantanée. Il suffit de choisir dans une “roue” de pictogrammes, celui qui représente le mieux, le temps qu’il fait : ciel dégagé, averses, pluie faible, brouillard etc. Il est ensuite possible d’ajouter une température, un commentaire, une photo et de partager sur Facebook et Twitter. Un point coloré correspondant au pictogramme, s’affiche alors sur une carte à l’endroit même où vous vous trouvez. La couleur des points peuvent représenter soit la température soit l’état du ciel (jaune pour dégagé, gris pour pluvieux etc).

mzl.htdutrgk.480x480-75

En créant un compte, il est possible de suivre des utilisateurs et ainsi connaitre leurs publications. Une timeline affiche les dernières photos publiées par la communauté, un filtre permet d’afficher seulement ses photos ou celles des personnes que l’on suit. Pour ajouter de l’interactivité, il est possible de laisser des commentaires ou simplement “d’aimer” des photos.

L’interface est claire et agréable. Le partage est rapide, quelques secondes suffisent.

Bien-sûr, l’intérêt de l’application dépend principalement de l’assiduité des utilisateurs et de la qualité de leurs partages. Utilisée au quotidien, elle permet de suivre la météo à l’autre bout du monde ou de la France mais également de suivre l’évolution d’une masse nuageuse, d’un orage ou d’une averse à proximité. Proche de l’océan, on peut ainsi voir s’il pleut au bord de l’eau ou si le soleil est de la partie et décider d’aller ou non se baigner.

Wezzoo est gratuit sur iOS et Android (et également disponible sur Smartphone)

wezzoo
wezzoo
Développeur: wezzoo
Prix: Gratuit
wezzoo
wezzoo
Développeur: wezzoo
Prix: Gratuit
le 0 849
- Marque(s) / Os : , ,
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *