Dark Echo, le jeu original et effrayant qui va solliciter vos sens (gratuit au lieu de 1,99 €) – iOS

Par ,

Comme toutes les semaines, l’App Store d’Apple nous propose une application gratuite et une fois n’est pas coutume, c’est un jeu que l’on peut télécharger cette semaine sans bourse délier. Plutôt discret au sein de l’App Store, Dark Echo mérite d’être connu en raison d’un gameplay original, des graphismes minimalistes, mais surtout une ambiance générale vraiment prenante et effrayante. Un jeu à découvrir sans plus tarder.

Les gratuités d’Apple ont ceci de vraiment bien, elles permettent parfois de nous faire découvrir d’excellentes applications à côté desquelles nous serions passées si elles n’étaient pas mises en avant de façon temporaire. Cette semaine, c’est donc un jeu de très bonne facture, Dark Echo, qui est mis en lumière, à l’inverse de l’ambiance que l’on retrouvera au sein de ce titre.

En effet, ce jeu, développé par RAC7 Games, nous plonge dans le noir, dans un univers où nous ne serons guidés qu’avec les ondes lumineuses qui suivent nos déplacements et le son qui se réverbère sur les parois de cet étrange monde dans lequel nous sommes abandonnés. Vous aurez compris que ce titre présente une atmosphère vraiment originale.

‎Dark Echo
‎Dark Echo
Développeur: RAC7 Games
Prix: 2,29 €

Dès le premier lancement de l’application, on vous préviendra tout de suite que Dark Echo gagne à être joué avec un casque de baladeur sur les oreilles. Il faut dire que l’ambiance sonore participe grandement, non seulement à l’atmosphère inquiétante du titre, mais presque à son gameplay.

Dark Echo app

Dans Dark Echo, pas de décors superbement modélisés ni d’effets spectaculaires qui plongent le joueur dans un univers époustouflant, mais plutôt une ambiance sombre et des labyrinthes desquels il faudra échapper en guidant nos pas dans le noir du bout des doigts. C’est en étant attentif aux échos lumineux et sonores que l’on aura une chance de sortir de chaque niveau.

Dark Echo app

En parlant de niveau, il y en a 80 au menu de ce jeu dont la difficulté est croissante. Si l’on sort des premiers labyrinthes en quelques secondes, les choses se corsent très vite et la tension vient s’ajouter à la difficulté pour trouver la sortie. Les ambiances sonores et visuelles participent grandement de cette difficulté et viennent définitivement plonger le joueur dans un univers inquiétant et presque angoissant.

C’est à partir de cette relative simplicité que le jeu se transforme en un jeu d’horreur, dans lequel vous ne verrez pourtant pas une seule goutte de sang. Ce jeu qui nous plonge dans les ténèbres fait naitre des peurs irrationnelles, que ce soit sur l’iPad ou l’iPhone puisque l’application est universelle. On aurait juste aimé pouvoir continuer une partie d’un appareil à l’autre avec iCloud.

DarkEcho_Screen_B

Enfin, le titre propose aussi 3 trophées à récupérer au sein du Game Center, qui viendront récompenser votre réussite dans l’ensemble des univers présents. Gratuit encore jusqu’au milieu de la semaine prochaine, voilà bien un jeu original que l’on vous recommande chaudement, ne serait-ce que pour l’originalité dont il fait preuve. En plus de nous l’offrir gratuitement, on pourra remercier Apple de l’avoir mis en lumière.

le 0 1161
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend