Captain America : Le Soldat de l’Hiver fait chauffer votre iPad (gratuit au lieu de 2,69 €) – iOS

Par ,

Gratuité de la semaine chez Apple, celle-ci court jusqu’à aujourd’hui et nous aurions été déçus de vous la faire manquer. Jeu sorti en parallèle du Blockbuster que vous avez pu retrouver en salle il y a peu, vous allez diriger le Captain America dans une aventure passionnante contre une redoutable organisation criminelle. Un jeu à télécharger sans plus tarder.

Si vous n’allez pas régulièrement sur l’App Store, ce qui doit arriver à certains d’entre vous, parfois vous passez à côté de bonnes applications gratuites qu’Apple offre toutes les semaines depuis sa boutique en ligne. Jusqu’à aujourd’hui, Apple offre le dernier gros titre en provenance de l’éditeur Gameloft, Captain America : Le Soldat de l’Hiver.

Jeu officiel sorti quasiment en même temps que le film, vous retrouverez ici un scénario surtout prétexte à des phases de baston contre les multiples hommes qui forment le commando adverse. Même si dans l’aventure vous allez incarner le Captian America, vous allez devoir faire preuve de stratégie et vous appuyez sur vos compagnons de route issus du S.H.I.E.L.D. pour repousser les assauts ennemis.

L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. :-(

Au niveau du gameplay, on a quelque chose de relativement classique avec un joypad virtuel sur le côté gauche pour diriger votre personnage et des boutons sur le côté droit pour les phases de combat. Combos et attaques surpuissantes seront de la partie pour vous débarrasser plus rapidement encore des adversaires qui sont parfois embusqués et que l’on ne voit pas arriver.

5992

Côté graphisme, Gameloft a essayé de reprendre un univers très bande dessinée et le résultat est plutôt convaincant, même s’il ne plaira pas forcément aux amateurs de graphismes hyper réalistes. Les amateurs de comics y trouveront de nombreux points de repère. L’avantage de ce parti pris est surtout de retrouver une application qui ne pèse pas plus de 100 Mo et les petits stockages n’en seront que plus ravis.

La chose est d’autant plus importante que le jeu, qui est universel, est aussi capable de venir se glisser sur un iPhone ou un iPod touch, en plus de l’iPad. En parlant de compatibilité, pour pouvoir jouer à ce titre, il faudra obligatoirement être passé sous iOS 7.

Pour en arriver aux choses sérieuses, la façon de jouer, vous incarnez donc le Captain au bouclier et vous allez affronter une multitude d’ennemis, dont certains redoutables comme King Cobra, Maître de Corvée, Puff Adder ou encore le Soldat de l’hiver. Tenant votre iPad en position verticale, le décor évolue en fonction de votre déplacement et si les adversaires sont multiples et les phases de jeu parfois intenses, on peut regretter toutefois un titre un peu trop linéaire tout de même.

5993

Un mode multijoueur est aussi présent et cela nous parait logique dans la mesure où le jeu se veut développé sur un mode coopératif (même lorsque l’on est seul). Ce mode multijoueur asynchrone permettra de rejoindre un clan et d’affronter les ennemis à plusieurs, Gameloft se contente tout de même du strict minimum.

Comme c’est souvent (trop souvent même) le cas, des achats intégrés permettent d’acheter de l’équipement, d’embaucher des compagnons de combat ou encore de récupérer des trousses de secours et bien que ces achats ne soient pas obligatoires, ils sont tout de même présents et vous feront progresser plus vite. Il faut maintenant se résoudre à trouver ce dispositif dans presque tous les jeux sortis par les gros studios.

marvel-captain-america-gameloft-600x400

Pour le reste, l’ambiance visuelle des menus est simple et la musique, bien qu’entrainante, s’avère vite lassante. Heureusement que l’expérience de jeu est au rendez-vous, et celle-ci est ponctuée par de nombreux challenges qui vous permettront de débloquer des agents du S.H.I.E.L.D. et vous feront gagner de la monnaie que vous irez dépenser à votre QG.

Le Game Center est aussi de la partie, vous pourrez y retrouver les nombreuses réalisations glanées au fur et à mesure de votre partie et les joueurs avec qui jouer parmi vos amis. Dans la mesure où l’application est gratuite depuis quelques jours, les possesseurs de ce titre signé Gameloft et issu des studios Marvel doivent être nombreux. Si Captain America : Le Soldat de l’Hiver n’est clairement pas le jeu de l’année, il reste tout de même un divertissement prenant à côté duquel il serait dommage de passer.

le 0 1314
-
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend