Futulele, installez un Ukulélé sur votre iPad – iOS

Par ,

En ce dimanche de Pâques, on va vous proposer une application vraiment originale puisqu’elle va transformer votre tablette en un instrument de musique. En effet, Futulele est une application qui va faire de votre iPad un Ukulélé à avoir partout avec vous pour faire de la musique en toute circonstance. Amusante et bien réalisée, ne manquez pas cette application gratuite pour un temps court.

Lorsque l’on vous dit qu’il y a vraiment une application pour tout sur l’App Store, on exagère à peine. Avez-vous déjà pensé que votre iPad pouvait servir d’instrument de musique ? Si ce n’est pas le cas, c’est le moment de télécharger Futulele et de vous lancer dans la musique avec cet instrument venu tout droit de l’île d’Hawaii.

La première chose qui retient notre attention lorsque l’on commence à gratouiller (ou caresser) notre iPad est la qualité du son restitué et pour cela, l’éditeur et le développeur de l’application ont fait un gros travail en amont. Rapidement, on se prend au jeu et l’on commence à essayer d’en tirer quelque chose de notre Ukulélé virtuel dont apparaît sur l’écran la partie que l’on gratte avec en bas à droite les accords.

L’application est capable aussi de jouer de manière plus intuitive avec le bouton automatique qui ne vous demandera que de passer d’un accord à l’autre. Vous retrouverez aussi un outil pour vous enregistrer, 2 jeux, des chansons préenregistrées et un tas de paramètres que vous pourrez modifier afin d’avoir l’instrument qui vous ressemble.

Universelle, il sera aussi possible de transformer votre iPhone ou votre iPod touch en un Ukulélé de poche à transporter partout. L’application Ukulele Remote (à installer sur iPhone ou iPod touch) permettra à votre iPhone ou votre iPod touch de devenir l’extension de votre tablette et vous pourrez changer les accords sur votre iPhone et jouer sur l’iPad. Gratuite ce dimanche, ne manquez pas cette bonne application, et en avant la musique des îles.

le 0 1622
-
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend