Lightspeed : quand la restauration se met aux tablettes

Par ,

Voir un serveur prendre vos commandes avec un iPad, ce n'est pas si commun. C'est pourtant ce que nous réserve l'avenir, du moins celui vu par Ligthspeed, un système de caisse tout-en-un qui fait la part belle aux tablettes tactiles.

L'époque des serveurs armés d'un calepin et d'un stylo semble révolue. La plupart des restaurants sont maintenant équipés de systèmes informatiques. Ces derniers permettent une gestion plus fine des établissements de restauration, de la commande au plan de table en passant par la préparation en cuisine. Lightspeed Restaurant vise à centraliser toutes les opérations au sein d'un même système en s'appuyant notamment sur les tablettes tactiles.

lightspeedhq restaurant

Un système de caisse pour les contrôler tous

Lightspeed est une caisse enregistreuse de nouvelle génération. Elle vise en effet à contrôler au sein d'une seule interface toutes les fonctions utiles au bon fonctionnement des restaurants et hôtels. Le logiciel est donc multi-plateformes. Il a aussi l'avantage de fonctionner en ligne et hors-ligne au besoin.

iPad restauration

Les restaurateurs peuvent ainsi utiliser Lightspeed en mobilité grâce à son support des tablettes Apple iPad. Une connexion internet suffit à assurer le suivi d'un ou plusieurs établissements à distance.

Les développeurs ont fait en sorte de simplifier l'interface au maximum afin de la rendre accessible à tous. Lightspeed permet ainsi de créer des menus personnalisés, les plans de table mais aussi de gérer les stocks en temps réel. D'après ses concepteurs, les restaurants utilisant ce système de caisse tout-en-un ont vu leurs ventes augmenter de 20% en moyenne.

Une gestion simple des équipes et des clients

Le secret de Lightspeed repose sur sa simplicité et son fonctionnement en temps réel. Les serveurs peuvent ainsi prendre la commande avec un iPad, les cuisiniers verront l'avancement en temps réel et pourront adapter la préparation des plats en conséquences. Le temps d'attente en table est ainsi réduit. En cas de changement de table impromptu, le plan de salle peut être ajusté immédiatement et envoyé sur les tablettes iPad des serveurs, ce qui évite les erreurs de commande.

Pour aller plus loin, ce système est capable d'enregistrer les préférences des clients. Il est même possible d'obtenir des statistiques détaillées ainsi que des rapports sur les performances de l'établissements surveillé.

Logiciel restauration Lightspeed

Les performances du personnel sont aussi suivies de près grâce aux rapports réguliers. Le gérant peut donc distribuer les pourboires avec justesse et proposer des formations au besoin. Grâce au stockage en ligne, ces statistiques sont visibles depuis n'importe quel appareil, que ce soit un PC, un smartphone ou une tablette.

Modulaire, Lightspeed Restaurant peut se voir adjoindre d'autres applications dédiées à la livraison, la comptabilité ou encore la fidélité.

Des tarifs progressifs pour toutes les tailles d'établissement

Lightspeed fonctionne sur la base d'un abonnement mensuel à partir de 79€. Plusieurs formules sont disponibles selon le nombre d'iPad souhaité. Chaque forfait comprend au moins une caisse sur iPad et des imprimantes, ainsi qu'une formation gratuite au fonctionnement du logiciel. Les sauvegardes sécurisées sur le Cloud et l'assistance 24/7 sont aussi proposées sur chaque option.

Lightspeed semble donc être une solution idéale pour moderniser tout restaurant ou cantine. Très simple d'emploi, ce logiciel de caisse tout-en-un a de sérieux atouts pour séduire les restaurateurs, qu'ils commencent leur activité ou souhaitent l'étendre.

En savoir plus sur Lightspeed Restaurant

 

 

le 0 434
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend