Morning, votre journée en un coup d’oeil sur iOS

Par ,

On continue de balayer avec vous les quelques nouveautés intéressantes de l’App Store et c’est l’application Morning que l’on vous fait découvrir aujourd’hui. Reprenant le principe du Dashboard avec widgets qui nous indiquent de nombreuses choses, en un coup d’œil vous retrouverez toutes les informations importantes qui feront votre journée. Une application bien pratique en somme.

Devant une actualité relativement calme sur le front des tablettes, nous allons continuer d’aller explorer un peu l’App Store à la recherche d’applications de qualité capables de nous rendre service. Justement, c’est aujourd’hui Morning qui nous a tapés dans l’œil avec son principe simple, mais toujours efficace, de nous apporter de multiples informations sur un même écran.

Avant toute chose, l’application au design plat rentre parfaitement dans la nouvelle philosophie d’Apple en ce qui concerne le design de ses applications. Très sobre, cette application, signée Tamper, est capable depuis cette semaine de venir aussi s’installer sur un iPhone ou un iPod touch.

‎Morning
‎Morning
Développeur: Tamper
Prix: 0,49 €+
  • ‎Morning Capture d'écran
  • ‎Morning Capture d'écran
  • ‎Morning Capture d'écran
  • ‎Morning Capture d'écran
  • ‎Morning Capture d'écran
  • ‎Morning Capture d'écran
  • ‎Morning Capture d'écran
  • ‎Morning Capture d'écran

Comme son nom l’indique, Morning est l’application que l’on consultera le matin pour avoir un aperçu rapide de ce qui nous attend, mais aussi de la météo ou encore des dernières informations avant de partir pour le travail. L’application fonctionne avec 6 tuiles que l’on pourra paramétrer très facilement.

2 grosses tuiles sont situées en haut et 4 petites sont calées juste en dessous. L’avantage est qu’il sera possible d’afficher dans les grosses tuiles les informations les plus importantes et réserver les infos secondaires pour les petites tuiles. L’interface aussi peut être paramétrée puisqu’il existe 5 couleurs différentes que l’on pourra changer en faisant glisser son doigt vers la droite.

Morning 3
L'application affiche les informations en français, bien entendu.

Parmi les éléments que l’on peut afficher sur cette application, nous retrouvons la météo, les rappels, les news, l’heure et la date, un compte à rebours, le calendrier, la bourse ou encore un trajet. S’il n’est pas dit que de nouvelles choses ne viendront pas s’ajouter par la suite, nous avons là l’essentiel de ce qui constituera notre journée. L’application accédera à vos informations pour afficher le calendrier ou encore les rappels de votre journée en cours.

Chaque élément peut à son tout être paramétré. Ainsi, le flux des news pourra être entré à la main, ce qui vous permettra de choisir en provenance de quel site vous voulez vos informations. L’heure et la date pourront aussi être paramétrées pour un affichage avec 24 ou 12 heures, avec les secondes ou non ou encore avec l’affichage de l’année. Paramétrer tout cela est d’une simplicité enfantine, car il suffira de tapoter sur la tuile pour faire apparaître l’icône de l’engrenage qui symbolise la fonction de paramétrage.

Morning 1

Le compte à rebours est par exemple une idée très bien pensée pour savoir le temps qu’il vous reste à attendre jusqu’au prochain évènement que vous aurez jugé important. La météo vous permettra de savoir comment vous habiller alors que l’affichage des rappels vous aidera à ne plus rien oublier de ce que vous aviez à faire. Notre seul petit regret vient de la fonction trajet, car il faudra sans cesse rentrer notre destination à la main, même lorsque nous l’avions déjà rentrée dans le calendrier. On aurait aimé que l’application aille puiser dans notre calendrier pour nous indiquer automatiquement en combien de temps nous serons sur le lieu de notre rendez-vous suivant.

Simple à prendre en main et à régler, ce programme se veut donc un compagnon idéal pour avoir une vue d’ensemble sur notre journée à venir et dans les faits, il remplit bien son office. Efficace et sobre, l’application est capable de fournir les mêmes informations sur un iPhone et vous accompagnera dans votre poche si vous avez le téléphone d’Apple.

Morning 2

Hormis un prix peut-être un peu trop élevé, pas grand-chose à reprocher à ce programme qui remplit parfaitement sa mission et le fait avec élégance.

le 0 1169
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend