Samsung Flow ou comment synchroniser vos tâches sur smartphone, tablette et PC Samsung

Par ,

Samsung vient d’annoncer une nouvelle fonctionnalité appelée Flow, qui permet aux utilisateurs de synchroniser leurs tâches sur tous les appareils Samsung: smartphones, tablettes, PCs, TVs et smartwaches.

samsung flow synchronisation

L’annonce a été faite ce mercredi à la conférence annuelle des développeurs de Samsung. Flow est une version Samsung de la fonctionnalité Apple Continuity disponible sur Mac OS X Yosemite et iOS 8. Au cas où vous ne la connaitriez pas, il s’agit d’un service qui permet aux propriétaires de plusieurs produits Apple de connecter leurs appareils entre eux de sorte à pouvoir synchroniser leurs tâches via iCloud. Cela veut dire que l’utilisateur peut par exemple entamer une tâche sur son iPhone, puis la poursuivre plus tard directement sur Mac ou sur iPad, ce qui s’apparente un peu à une sorte de multitâche inter-plateforme.

La nouvelle fonctionnalité Flow de Samsung s’inscrit dans le même esprit. Il est question de connecter divers appareils Samsung entre eux d’une manière qui n’était encore possible jusque-là. Cette synchronisation peut se faire entre votre smartphone, tablette, PC, montre ou TV connectée. Elle repose sur 3 grands axes : le transfert, le report et la notification.

La fonctionnalité transfert permet de transférer instantanément des données (texte, photos, vidéos, documents) d’une machine Samsung à une autre sans devoir lier les appareils. Il en est de même pour les appels vidéos qui pourront être transférés sans difficulté de votre smartphone à votre tablette Samsung.

L’axe « Defer » (report) quant à lui permet de suspendre une activité puis la poursuivre plus tard sur le même appareil ou sur un autre. Un parfait exemple est celui de la lecture d’une page web. Vous pourrez par exemple entamer la lecture d’un article de tablette-tactile.net sur votre smartphone Samsung puis la poursuivre plus tard sur votre tablette ou PC.

Enfin, l’axe « Notify » (notification) permet de recevoir les notifications d’un appareil Samsung sur tous les autres connectés. Votre smartwatch pourra ainsi vous afficher une notification indiquant la faiblesse de votre batterie de tablette ou de smartphone. Votre TV pourrait tout aussi vous notifier un appel entrant sur votre smartphone, que ce dernier soit près ou loin de vous.

Voici la vidéo de présentation de Flow, by Samsung:

le 0 2788
-
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend