Youtube Kids enfin disponible en France (version destinée aux enfants)

Par ,

Afin de garantir un usage optimisé de Youtube pour les enfants, Google présente Youtube Kids. Destinée aux plus jeunes, l’application sécurise et oriente leur navigation sur le site d’hébergement vidéo.

Maj 16/11/2016 : Les applications iOS et Android sont enfin disponibles en France !

YouTube Kids
YouTube Kids
Développeur: Google LLC
Prix: Gratuit
YouTube Kids
YouTube Kids
Développeur:
Prix: Gratuit

Youtube Kids, une version de Youtube destinée aux enfants

Nous vous en parlions récemment : Youtube peut être une formidable interface pédagogique pour les plus jeunes. La vidéo est un support idéal pour apprendre rapidement, et la recherche internet permet de trouver rapidement le sujet qui nous intéresse. Hélas, les vidéos éducatives sont bien souvent dissimulées dans la masse, et les trouver n’est pas toujours aisé. Sans parler d’éventuels contenus inappropriés qui jalonnent ce chemin de croix. Par chance, Google pourrait bien apporter une solution.

Youtube Kids est une nouvelle application qui propose tout simplement d’isoler le contenu destiné aux enfants. La page d’accueil proposera un panel de vidéos régulièrement mis à jour, estampillées d’une icône indiquant s’il s’agit de divertissement ou d’éducation.

En outre, l’appli se chargera de bloquer les recherches contenant des mots-clés jugés adultes. Un message « Essayez autre chose » apparaitra alors à l’écran, dissuadant les enfants de chercher à « s’instruire » trop vite.

Par ailleurs, l’application proposera davantage d’options de contrôle parental. Il sera par exemple possible de limiter le nombre de vidéos visionnés à l’aide d’un mot de passe.  En somme, Youtube Kids est idéal pour contrôler l’usage que vos enfants font d’internet sans pour autant devoir surveiller par dessus leur épaule.

Déjà déployée aux Etats-Unis, l’application n’est pas encore disponible sur le Play Store ou l’App Store français mais cela ne saurait tarder.

le 0 1941
- Marque(s) / Os : , ,
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *