Notre top 3 des ROMs pour le OnePlus One

Par ,

Non content de tourner sous CyanogenMod 11S, le One permet aussi d’installer un bon nombre de ROMs simplement et sans annuler la garantie. Voici notre top 3. 

Paranoid Android

Paranoid Android

Basée sur AOSP (Android Open Source Project), la ROM Paranoid Android est probablement l’une des plus célèbre avec CyanogenMod. D’ailleurs leurs options sont très proches : contrôle du processeur, switch des boutons physiques et tactiles, modification des barres de paramètres rapides, etc… Basée sur Android 4.4, PA bénéficie de mises à jour régulières. Comme des images valent mieux qu’un long discours, voici une petite vidéo de présentation. Enjoy !

Si vous souhaitez installer cette petite perle de customisation sur votre OnePlus One, rendez vous sur le thread du forum officiel. Il vous faudra avoir un accès root ainsi qu’un Custom Recovery pour installer la ROM.

[quote align=”center” color=”#999999″]Lire : Notre test du Oneplus One[/quote]

Mahdi ROM

Mahdi ROM

Une autre ROM officiellement portée sur le One. Ici aussi les possibilité de modifications sont nombreuses, que ce soit l’aspect visuel grâce à la galerie de thèmes ou l’aspect performances. Pour l’installer il vous faudra soit TWRP Recovery ou ClockWordMod Recovery, ainsi que le root naturellement. Le thread officiel dispose de toutes les informations nécessaires pour une installation propre. Et si vous n’êtes pas sûr de vous, voici une petite vidéo de Mahdi sur le One.

 

MIUI

MIUI ROM

Avec un look épuré de style iOS, tout en intégrant le top des fonctionnalités d’Android, MIUI est l’un des ROMs les plus connue. A la base, MIUI était une surcouche implémentée sur les smartphones de la marque Xiaomi. Mais le succès a été tel que de nombreux devs se sont penchés sur des portages pour les plus grands smartphones/phablettes du marché, dont le One qui dispose de son portage officiel. Vous trouverez toutes les infos et liens sur le thread officiel de OnePlus.

Et voici un aperçu en vidéo :

 

Méthode d’installation

Pour profiter de ces ROMs, vous devez auparavant avoir débloqué le bootloader de votre One, disposer d’un Custom Recovery et avoir les droits root. Installez aussi les drivers ADB et FlashBoot sur votre PC. Effacez intégralement la mémoire de votre terminal, flashez le .zip de la nouvelle ROM, ainsi que les GApps si vous voulez un accès au Play Store et compagnie. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à vous éclater ! Sachez que OnePlus prend en garantie les problèmes dus au root, mais pas si des composants sont abîmés suite à une mauvaise manipulation (par exemple un overclocking mal réglé).

Note : bien que la méthode d’installation reste globalement la même à chaque fois, suivez toujours à la lettre les instructions officielles afin de ne pas endommager votre appareil !

Pour faciliter l’usage de plusieurs ROMs, n’hésitez pas à utiliser MultiROM, qui permet d’installer et de lancer plusieurs ROMs sans flasher à chaque fois votre One. Et en passant, dites-nous quelle est votre ROM Custom préférée dans les commentaires.

le 0 1142
-
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *