Inmobi, agence spécialisée dans la publicité mobile a réalisé une étude sur l’usage que font les français des téléphones portables et des tablettes. Voici les principales conclusions de l’étude concernant les tablettes tactiles.
Tout d’abord, voici le panel qui a permis de réaliser cette étude :
Un outil de partage ?
Tout d’abord la tablette est un outil personnel mais vecteur de lien social :
- 23% admettent que leur tablette a changé la façon dont ils communiquent avec amis et collaborateurs
- 50% partagent leur tablette avec des amis ou la famille
Où et quand l’utilise-t-on ?
On l’utilise majoritairement à la maison (ou en situation de « non-mobilité »). Les horaires d’utilisation le démontrent puisqu’on se sert principalement de sa tablette le matin (entre 7h et 9h) et le soir entre 18h et 00H. En moyenne on passe 7H12 minutes sur sa tablette (contre seulement 5h47 minutes sur son ordinateur).
A quoi sert-elle ?
Son principale atout est son confort et sa facilité d’utilisation. On l’utilise principalement pour se divertir (81%), pour trouver une information (81%), pour communiquer avec des amis (78%) ou encore pour faire des achats en ligne (69%). 34% seulement des personnes interrogées s’en servent pour travailler.
La lecture de site Media/presse est également au top sur tablette puisque 60% des interrogés y consacrent au moins 30 minutes par jour. Enfin 40% font des achats chaque mois depuis leur tablette.
On retrouve le même schéma de chiffres dans les autres pays du monde comme les USA, l’Inde, l’Angleterre ou encore la Corée du Sud.
Voici l’étude complète en image :