Les cadeaux technologiques privilégiés de cette année, ce sont les smartphones et les tablettes !

Par ,

Selon l’institut GfK, le smartphone et la tablette sont les deux cadeaux stars des fêtes de cette fin d’année.

Sans surprise, une étude de l’institue GfK montre que ce que les français veulent comme cadeaux technologiques, ce sont des appareils mobiles comme les smartphones et les tablettes.

« Ce sont les deux produits qui font toujours rêver le consommateur » François Klipfel, directeur général adjoint de GfK.

L’institut estime que les consommateurs devraient dépenser 2 milliards d’euros en décembre pour les cadeaux technologiques, et que les deux premières catégories à en profiter seraient les smartphones et les tablettes. Ainsi, on observerait une croissance de 9,3% pour les smartphones avec un marché pesant 460 millions d’euros et une croissance impressionnante de 36% pour les tablettes pour un marché de 448 millions d’euros.

lesechos-GfK-les-francais-et-les-tablettes

Autre fait important : les tablettes les plus vendues auront un prix inférieur à 250€; de quoi faire plaisir principalement Google, Asus et Amazon.

« En volume, la croissance se fait sur les produits d’entrées de gamme, à moins de 250€ » François Flipfel.

Le secteur du téléviseur et celui des PC portables subissent de plein fouet la concurrence des appareils mobiles. Les évolutions du chiffre d’affaire de ces deux secteurs sont négatives avec respectivement -25% et -15% de croissance sur l’année 2013. Mais c’est une année charnière pour ces deux secteurs  : les TVs vont passer à l’Ultra HD et les PC portables se tactilisent petit à petit.

Source : les Echos

le 0 127
-
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend