L’iPad est la tablette la plus utilisée pour surfer

Par ,

Si les tablettes Android ont depuis longtemps dépassé les tablettes iOS en ce qui concerne les ventes, il est toujours intéressant de regarder si elles sont bien utilisées ou laissées dans le fond d’un tiroir. Une récente étude de la société américaine Chitika sur l’utilisation des ardoises numériques sur la zone nord-américaine met en lumière l’utilisation massive des iPad… et peu importante des autres tablettes.

Il n’est pas rare que Chitika, société américaine spécialisée dans la publicité, se livre à des études afin d’analyser nos habitudes de consommation avec des appareils numériques afin de mieux guider ses clients. Très régulièrement (au moins une fois par an), la firme basée dans le Massachusetts analyse le trafic Web généré par les appareils mobiles et met en ligne ses analyses.

Cette année, elle s’est focalisée sur le trafic généré par les tablettes durant tous le mois de septembre en Amérique du Nord. Il apparaît que le trafic est encore très largement dominé par l’iPad qui, même s’il baisse un peu par rapport à l’an passé, représente encore 79,9 %, à même époque, il était de 81 % l’an passé.

étude chitika

En seconde place, on retrouve Amazon qui ne connaît pas d’évolution, représentant toujours 6,7 % et Samsung complète le podium avec 6 % du trafic nord-américain. La différence entre Apple et la concurrence est assez édifiante et Apple semble régner sans partage sur cette partie du globe. Il est d’ailleurs bon de noter que la baisse des ventes d’iPad durant une bonne partie de l’année semble n’avoir eu aucun impact sur le trafic, preuve que les anciennes tablettes de la firme à la pomme sont encore largement utilisées. C’est aussi une des raisons qui avait été mise en avant pour expliquer la baisse des ventes pour la firme de Cupertino, le renouvellement ne se fait pas aussi rapidement que pour un smartphone, surtout quand le public est content de son matériel.

Bien entendu, sur cette partie du continent, Apple joue à domicile par rapport à une marque comme Samsung dont cette zone ne représente pas son premier marché.

nouveaux iPad
Quel sera le succès des nouveaux iPad ?

Pour une société comme Chitika, ce type d’analyse est importante, car elle va pouvoir déterminer ensuite la stratégie publicitaire la mieux adaptée pour les clients qui vont travailler avec elle. Sachant que les possesseurs d’iPad, tablette qui coûte la plus chère sur le marché, ont un pouvoir d’achat souvent élevé, elle pourra facilement démarcher des entreprises de prestige qui veulent communiquer sur des supports mobiles.

Pour être complet, il aurait fallu avoir le même type d’analyse portant sur le continent asiatique et le continent européen, ce qui aurait mis en perspective ces chiffres très flatteurs pour la firme à la pomme qui joue à domicile lorsque l’on analyse le continent américain.

Toujours est-il que le succès de l’iPad ne se dément pas, et même s’il ne se traduit pas toujours par des chiffres de ventes qui ne cessent d’augmenter, l’usage aussi important de cette tablette en dit beaucoup sur la confiance que les utilisateurs en ont.

le 0 1004
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend