Test de Psychoban : le sokoban sur Android

Par ,

Vous vous rappelez des vieux jeux vidéos casse tête où l’on devait positionner des diamants sur des cases cibles? Notre petit bonhomme n’avait pas la faculté de tirer mais seulement de pousser un et un seul joyaux. Ce jeu, c’était sokoban et l’éditeur de jeu Dedalord a décidé de le proposer sur l’Android Market il y a peu, j’ai alors directement testé le jeu, voici ce que j’en retire.

Page d'accueil du jeu
Psychoban, le sokoban sur android

J’ai l’habitude de présenter des jeux que j’apprécie, et ça fausse sans doute parfois mon jugement. Et bien cette fois j’ai décidé de vous présenter un jeu que je n’ai pas aimé et qui ne se retrouve plus à l’heure où vous lisez ces lignes sur ma tablette.

Le principe, comme je vous l’ai énoncé dans le début de l’article, est de placer tous les blocs sur une cible. Vous ne pouvez que pousser, une difficulté est néanmoins ajoutée par les développeurs, la surface n’est pas plate, il y a des trous et des bosses sur le terrain de base. Ainsi, vous devrez parfois placer un bloc à un endroit en prévision du passage d’un autre avant de finir le niveau.

Au milieu d'un niveau, on y voit la scénarisation du jeu
Un scénario qui ne bénéficie pas d’une traduction française

Les graphismes ne sont pas spécialement ahurissant, la fluidité n’est pas du tout au rendez vous, surtout dans les menus. Il n’existe pas de version française ce qui n’est gênant que dans les dialogues (car le jeu est plus ou moins scénarisé).

Un système de médailles a été instauré, ça fonctionne au temps : plus le niveau est fini rapidement, plus vous aurez une bonne médaille (bronze/argent/or), le jeu prend aussi complètement en charge OpenFeint.

Dedalord propose 60 niveaux lorsque vous avez achetez la version premium, le payement se fait in app, ceci permettant d’éviter d’avoir 15 milles fois le même jeu en 27 versions différentes :)

Cette version payante permet aussi d’avoir un mode additionnel: les challenges.

Psychoban
Psychoban
Développeur: Dedalord
Prix: Gratuit
  • Psychoban Capture d'écran
  • Psychoban Capture d'écran

Alors l’avez vous testé? Vous a-t-il plus comblé que moi?

le 0 1150
-
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *