Huawei MatePad Pro : vers une tablette à écran percé ?

Par ,

Encore jeunes sur le marché de la mobilité, les smartphones à écran percé – comme le Galaxy Note 10 – remportent un certain succès. Ils pourraient cependant bientôt être rejoints par des tablettes utilisant la même technologie. C'est du moins ce que laissent entendre les images en fuite de la MatePad Pro de Huawei, première de son genre.

Si les dernières ardoises haut de gamme comme l'iPad Pro et la Galaxy Tab S6 offrent de belles surfaces d'écran, des modèles avec poinçon iraient encore plus loin. La caméra intégrée directement dans la dalle laisserait ainsi le champ libre pour que l'écran recouvre encore plus la surface avant de nos chères tablettes. C'est du moins le pari que semble prendre Huawei avec la future MatePad Pro.

Huawei tente l'écran à poinçon sur tablette

La toute première ardoise à poinçon pourrait donc nous venir de chez Huawei. Si on en juge les première photos et vidéos, le design n'est pas des plus inspirés. La MatePad Pro ressemble en effet trait pour trait à l'iPad Pro à l'avant et à la Galaxy Tab S6 à l'arrière. En même temps, il y a pire comme modèles !

MatePad Pro Huawei
photo par androidheadlines.com

Le plus grosse différence avec la concurrence réside bien entendu dans la présence d'un trou en haut à droite de l'écran. Celui-ci dissimule l'appareil photo frontal. Difficile de dire si la dalle cache aussi un lecteur d'empreintes sonique ou si la tablette se basera juste sur la reconnaissance faciale pour la sécurité.

On sait toutefois que la MatePad Pro sera compatible avec le stylet M-Pen de la marque chinoise. La tablette pourra aussi s'associer à un clavier histoire d'attirer les amateurs de productivité. Le double APN visible au dos devrait permettre de réaliser des photos correctes et de les retoucher rapidement avec le stylet. Rien de révolutionnaire, mais l'ensemble devrait être plutôt complet.

Des spécifications haut de gamme et une présentation officielle pour la fin d'année

Comme tout appareil de la gamme Mate, on s'attend à ce que la MatePad Pro soit équipée du meilleur de la société asiatique. Certaines rumeurs font ainsi entendre la possible intégration d'un SoC Kirin 990. Ce processeur, déjà intégré sur le Mate 30 Pro, est l'un des meilleurs du moment. Les images de la tablette laissent imaginer qu'elle utilisera aussi un écran AMOLED.

Il faudra cependant attendre le 25 novembre pour en savoir plus. C'est à cette date qu'est prévue une conférence de présentation à Shanghai.

Difficile de dire si les tablettes à écran percé ont vraiment de l'avenir, surtout avec l'arrivée massive des écrans pliables. La MatePad Pro pourrait donc bien être un modèle unique en son genre dans un marché qui stagne depuis des années.

le 0 151
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend