Sony dévoile le Xperia Z5 avec une version Premium à écran 4K

Par ,

Le nouveau Xperia Z5 vient d'être officialisé par Sony aux côtés de deux autres smartphones : les Z5 premium et Z5 compact. C'est à l'occasion de L'IFA 2015 qui vient d'ouvrir ses portes à Berlin.

sony xperia z5
Sony reste donc fidèle à son rythme soutenu. À peine avons-nous fini de digérer le décevant Z3+ que le prochain smartphone de la gamme se dévoile. Pour rappel, le Z3+ avait été lancé en début d'été et n'est rien d'autre que le Z4 qui ne porte ce nom qu'au Japon. Ainsi, nous n'aurons finalement pas droit à un Z4 proprement dit puisque c'est désormais le Xperia Z5 qui fait son entrée sur scène.

Pour ce qui est des caractéristiques, Sony reste sur le processeur Snapdragon 810 du Z3+. Ce dernier est épaulé par 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage extensibles jusqu'à 200 Go. L'écran de 5,2 pouces (Full HD) du Z5 conserve la technologie LCD IPS Triluminos avec des améliorations annoncées côté luminosité, couleurs et contraste.

sony xperia Z5

L'appareil photo numérique est doté d'un capteur de 23 MP à l'arrière (Exmor RS Sensor) et de 5MP en façade.  Les autres caractéristiques incluent une batterie de 2900 mAh, un port micro-USB, les connectivités 4G LTE catégorie 6, Wi-Fi a/b/g/n/ac, Bluetooth 4.1, NFC, GPS et GLONASS pour la géolocalisation. L'appareil tournera sous Android 5.1 Lollipop agrémenté par la surcouche Sony.

Côté design, le Xperia Z5 ne révolutionne pas la ligne de ses prédécesseurs. La légendaire forme rectangulaire reste de mise, de même que l'allure générale. Petite nouveauté cependant, l'appareil adopte un dos en verre poli pour un rendu plus “mat” et plutôt réussi.

sony xperia Z5 et compact
Sony xperia Z5 et compact

Venons-en à présent aux deux autres appareils annoncés. Il s'agit d'une part de la version compacte du Z5 (4,6 pouces) et d'une autre version Premium qui elle est une phablette de 5,5 pouces.

Le xperia Z5 Premium mérite bien son nom puisqu'il s'agit d'un appareil exceptionnel. Le tout premier à être doté d'un écran 4K/UHD (2160 x 3840 pixels) pour une très haute résolution de 801 ppp. Il ne fait donc l'ombre d'aucun doute que côté affichage, on aura droit au meilleur rendu du marché. Du moins sur papier, car on pourra toujours se demander l'utilité d'une si grande résolution si l’œil humain n'est pas vraiment capable d'apprécier les détails de l'affichage.

Pour finir, le nouveau Z5 sera proposé en noir, blanc, graphite, vert et gold. Le Z5 compact en blanc, noir, jaune et corail. Enfin, le Z5 Premium sera disponible en noir,  gold, et chrome (miroir).

reflet miroir du Z5 premium
Reflet miroir du Z5 premium

Les xperia Z5 et Z5 compact seront disponibles courant octobre aux prix respectifs de 699 et 599 euros. Le Z5 premium quant à lui viendra en novembre à 799 euros.

le 0 707
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend