Sony Xperia Z4 est officiel : caractéristiques + design à découvrir !

Par ,

Après plusieurs semaines de suspens, Sony vient finalement de dévoiler officiellement l’Xperia Z4, son prochain produit phare. Voici la liste des caractéristiques techniques du smartphone, ainsi que des photos de son design final.

L'Xperia Z4 de Sony vue de face et de dos

De prime abord, le nouveau Z4 reprend l’apparence générale de la gamme Xperia Z. On retrouve ainsi le design « OmniBalance », focalisé sur l’équilibre et la symétrie des traits. Malgré cette ressemblance assumée, l’appareil se distingue légèrement de son prédécesseur par son poids et ses dimensions. Il présente une épaisseur de 6,9 millimètres, soit 0,4 millimètres de moins que le Z3. Son poids s’élève à 144 grammes soit 8 grammes de moins que le précédent modèle.

Ce nouveau smartphone présente une coque intégralement métallisée, disponible en 4 coloris : blanc, noir, cuivre et vert. Cette coque constitue une carapace solide pour la machine, et lui permet une certification IP5, 6 et 8. En d’autres termes, l’appareil résiste à la poussière et peut être plongé dans l’eau jusqu’à 1m50 de profondeur pendant 30 minutes sans être endommagé.

L'Xperia Z4 de Sony dans ses quatre coloris

L’écran Full HD 1920×1080 pixels offre une diagonale de 5,2 pouces. Légèrement inférieure au format phablette très en vogue ces derniers temps, cette taille permet d’utiliser l’appareil avec une seule main.

La machine tire sa puissance d’un processeur 64 bits dernier cri Snapdragon 810, cadencé à 2GHz. Il s’agit du même modèle que le One M9 d’HTC. La mémoire vive s’élève à 3Go pour un espace de stockage de 32Go, extensible jusqu’à 128Go via MicroSD. L’ensemble est alimenté par une batterie de 2930 mAh, légèrement inférieure au Z3 en terme de capacité. La version Lollipop 5.0.2 d’Android sera pré-installée au démarrage.

Bien entendu, Sony mise sur sa spécialité pour se démarquer de ses rivaux : la photographie. Le Z4 arbore un capteur dorsal de 20,7 Megapixels, couplé à un capteur frontal de 5,1 Megapixels grand angle pour des selfies d’une finesse inégalée.

En résumé, ce nouvel Xperia Z4 a de quoi rivaliser avec les flagships les plus récents du marché et se place dans le peloton de tête des smartphones du moment. Sony annonce une sortie japonaise pour cet été, sans précision sur le prix ou la date de son arrivée en Europe.

le 0 1066
- Marque(s) / Os : ,
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envoyer à un ami