Dans le cadre du CES 2016, Alcatel OneTouch dévoile sa nouvelle gamme Pixi 4. Cette quatrième génération compte une tablette, une phablette ainsi que deux smartphones et une montre connectée destinée aux jeunes enfants.
Les appareils Pixi d’Alcatel OneTouch sont connus pour leur prix abordable combinés à des caractéristiques correctes. Il s’agit la plupart du temps des mobiles les moins chers dans les boutiques téléphoniques. A l’occasion du CES 2016, le constructeur présente donc la nouvelle gamme Pixi 4.
Cette série se compose d’une tablette de 7 pouces, d’une phablette de 6 pouces et de deux smartphones de 4 et 3,5 pouces. Les trois plus grands modèles embarquent un processeur quad-core, dont le principal atout est l’économie d’énergie. Cette puce garantit en effet une autonomie supérieure de 25% à la plupart des appareils similaires.
En dehors de cela, Alcatel ne s’est toutefois pas étendu sur les caractéristiques techniques de ces nouvelles machines, préférant détailler leur fonctionnalités les plus novatrices. Ainsi, la phablette et le smartphone 4 pouces disposent d’une application native développée par Polaroid pour l’édition photographique. Par ailleurs, le capteur frontal est doté d’un flash pour prendre des selfies dans le noir.
Par ailleurs, grâce à un nouveau système de multi-fenêtrage, la phablette peut facilement être utilisée d’une seule main en dépit de sa grande taille. Cet argument s’avère effectivement convaincant. Enfin, le son est à l’honneur avec des haut-parleurs soignés pour l’ensemble de la gamme.
Outre ces quatre appareils tactiles, la gamme Pixi 4 embarque une montre connectée baptisée Alcatel OneTouch CareTime. Celle-ci se destine aux enfants permet aux enfants de les joindre à tout moment en plus de pouvoir les suivre grâce à une fonction GPS.