Notre test & avis sur la housse en cuir Noreve pour MediaPad M3

Aujourd’hui nous testons la housse haut de gamme fabriquée par la marque Noreve destinée à la tablette Huawei MediaPad M3. Est-elle à la hauteur de son ambition ?

Voir l’offre

La MediaPad M3 de Huawei est probablement l’une des meilleures tablettes tactiles que j’ai eu l’occasion de tester. Commercialisée aux alentours de 350€, elle mérite une protection haut de gamme à son image. C’est ce que nous propose Noreve, le fabricant Tropézien de coques et étuis haut de gamme. La marque propose en effet un très vaste choix de protections en cuir véritable pour nos précieuses tablettes tactiles. Pour ce test, j’ai reçu le modèle en cuir grainé couleur tomate de la série Ambition. Le prix de cette coque est de 85€ mais il existe de nombreuses options de personnalisation sur le site officiel de Noreve. A ce prix même l’emballage est irréprochable. Dès le début j’ai été supris par sa qualité.

Emballage de la housse en cuir Noreve pour Huawei Mediapad m3

La coque est en effet emballée dans un carton rouge et noir estampillé du nom de la marque. Une fois le couvercle retiré, on sent immédiatement cette bonne odeur de cuir qui se dégage d’un étui en tissu rouge contenant la coque Ambition. Pas de doute, c’est bien du haut de gamme ! Tout semble conçu au millimètre près et dégage une impression de luxe.

Design

Une fois face à la coque, la première impression est confirmée. Le cuir est très agréable au toucher, la couture est impeccable. En bas à droite de la face avant est incrusté le logo de Noreve. C’est à la fois discret et classe.

 

Le logo de la marque orne discrètement la coque.
Le logo de la marque orne discrètement la coque.

A l’intérieur de l’étui le nom de Noreve est imprimé à répétition. Je suis un peu moins fan de cet effet qui vient un peu surcharger cette coque pourtant très sobre jusqu’à présent. Une fois la tablette en place, ça ne se voit plus, donc ce n’est au final pas pénalisant.

L'intérieur de l'étui est marqué du nom de la société tropézienne.
L’intérieur de l’étui est marqué du nom de la société tropézienne.

La partie gauche de l’étui peut faire office de portefeuille. La société tropézienne commercialise d’ailleurs une autre coque avec un rabat de style dock.

L'étui de Noreve peut faire office de porte-feuille.
L’étui de Noreve peut faire office de porte-feuille.

Au dos de la protection est intégré un pied qui permet de tenir la MediaPad M3 à l’horizontale.

Le pied est maintenu fermé grâce à un bouton pression.
Le pied est maintenu fermé grâce à un bouton pression.

L’étui est maintenu fermé par un bouton pression magnétique. La tenue est suffisamment ferme pour empêcher une ouverture inopinée lors d’un déplacement.

Le bouton magnétique maintien l'étui fermé en toutes circonstances.
Le bouton magnétique maintien l’étui fermé en toutes circonstances.

Utilisation

L’insertion de la MediaPad M3 dans la coque demande de forcer un peu ce qui assure un bon maintien de la tablette. Il semble que la protection interne soit en métal, ce qui devrait assurer un excellent maintien et une longue durée de vie. La tablette est calée sur chaque coté par les rebords de la coque qui font office de pince. La prise en main est très agréable malgré la relative épaisseur de l’ensemble.

L'étui est maintenu fermé avec un bouton pression magnétique.
L’étui est maintenu fermé avec un bouton pression magnétique. La prise en main et le toucher sont très agréables.

 

Une ouverture laisse libre l'appareil photo.
Une ouverture laisse libre l’appareil photo.

 

Le pied permet de maintenir la tablette à l'horizontale.
Le pied permet de maintenir la tablette à l’horizontale.

Toute la connectique et les haut-parleurs sont accessibles, vous pourrez donc profiter des excellentes capacités audio de la tablette et de la connectique sans enlever la housse.

La connectique ainsi que les haut-parleurs sont tous accessibles.
La connectique ainsi que les haut-parleurs sont tous accessibles.

C’est presque un sans-faute pour Noreve, mais il y a quand même un défaut qui pourra en rebuter certains : l’écran de la tablette ne s’éteint pas automatiquement lors de la fermeture de l’étui. Idem pour l’allumage. La société de Saint-Tropez ne semble pas avoir inclus de partie magnétique dans sa coque. C’est pourtant une fonctionnalité qui me semble relativement indispensable de nos jours et que nombre de concurrents proposent actuellement. Rassurez-vous cependant, ça n’enlève pas son charme à la coque qui reste clairement une superbe protection. Avec elle, vous pourrez transporter vos papiers ou regarder vos films préférés en tout confort, le tout avec un style haut de gamme indéniable.

Avec cet étui, la MediaPad M3 est vraiment mise en valeur.
Avec cet étui, la MediaPad M3 est vraiment mise en valeur.

Conclusion

Meilleurs Prix Huawei MediaPad M3

9 sur 10
Une magnifique coque haut de gamme Noreve signe une superbe protection haut de gamme pour une tablette tout aussi magnifique. Le résultat est à la hauteur du prix et on ne peut que rester admiratif devant une telle qualité de fabrication. Si vous souhaitez un étui haut de gamme pour votre tablette (Huawei ou même une autre marque), Noreve a ce qu'il vous faut !

Voir l'offre

le 2 252
Tablette(s) - Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

2 Comments

  1. J’ai un étui pour I pad et très bientot pour I phone
    Une élégance de qualité.
    Un plaisir quotidien

  2. J’ ai une coque cuir Noreve pour mon iphone depuis 2 ans et une pour ma tablette depuis 1 an et elles sont toujours en bon état. Très chic et très bonne qualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *