Xiaomi Mi Pad 6 Max : une impressionnante tablette Android au format XXL

Par ,

Xiaomi met le paquet sur le marché des tablettes tactiles. Non contente d’envahir l’entrée de gamme avec sa Redmi Pad SE, la marque chinoise s’aventure maintenant sur un type de format peu exploité : le 14 pouces. Voici tout ce que l’on sait de la Xiaomi Mi Pad 6 Max, l’une des plus grosses tablettes Android de cette année 2023 !

La future mode sera-t-elle celle d’imposants écrans ? C’est ce que semble indiqué le virage emprunté par Xiaomi, qui parait vouloir marcher sur les plates-bandes de Samsung et sa Galaxy Tab S8 Ultra.

Voir l’offre Mi Pad 6 Max sur AliExpress

Mi Pad 6 Max : une tablette Android gigantesque

Dévoilée le 14 août 2023, la nouvelle addition au catalogue chinois risque de faire couler beaucoup d’encre. Il faut dire que la belle impressionne avec ses spécifications.

Cette tablette Xiaomi Mi Pad 6 Max embarque, en effet, un gargantuesque écran de 14 pouces. La dalle occupe plus de 87 % de la façade, ce qui laisse finalement assez peu de bordures.

Mi Pad 6 Max comparée à la Mi Pad 6 classique
©Xiaomi

Afin de conserver un prix inférieur à 1 000 €, le constructeur laisse de côté l’AMOLED pour se contenter d’un écran IPS d’une définition honorable de 2880 × 1800 px.

Cette grande dalle adopte heureusement un rafraîchissement jusqu’à 120 Hz, avec une luminosité maximale de 600 nits.

Le visionnage de vidéos devrait donner de belles sensations, surtout que l’ensemble se révèle compatible Dolby Vision et HDR10 !

Des performances plus que suffisantes pour tous les usages

La Xiaomi Mi Pad 6 Max n’est pas aussi performante que la toute récente Galaxy Tab S9 Ultra.

Néanmoins, son SoC Snapdragon 8+ Gen 1 devrait largement être suffisant pour la majorité des utilisateurs. La mémoire vive varie quant à elle de 8 Go à 16 Go selon les modèles.

Vue avant et arrière de la Mi Pad 6 Max de Xiaomi
©Xiaomi

Le stockage n’est pas en reste, montant jusqu’à 1 To pour le modèle le plus costaud.

Plus original : l’emport de huit haut-parleurs (oui, oui, c’est assez dingue !) certifiés Dolby Atmos. De quoi vous immerger pleinement dans vos films et séries préférés.

Côté autonomie, le grand format de la Mi Pad 6 Max lui permet d’accueillir une batterie de 10 000 mAh. Couplée aux optimisations d’Android, la grande tablette ne devrait pas avoir de mal à fonctionner durant de longues heures.

Bonne nouvelle, cette ardoise Xiaomi bénéficie de la recharge rapide à 67 W. Cerise sur le gâteau, la recharge inversée à 33 W est aussi de la partie.

Tablette géante Xiaomi avec clavier
©Xiaomi

Pour les amateurs de productivité, le constructeur chinois propose même des accessoires comme un stylet tactile et un clavier qui fait office de housse de protection.

Xiaomi Mi Pad 6 Max : prix et disponibilité

La Mi Pad 6 Max est disponible dès maintenant en Chine. Vous pouvez l’acheter via le site AliExpress à partir de 799 €.

Ce prix très contenu en fait une rivale de poids face aux tablettes géantes de Samsung. Gageons que la riposte des autres marques ne saurait tarder !

Sachez quand même qu’aucune sortie en France n’est prévue pour le moment. Vous devrez donc utiliser la ROM chinoise/anglaise si vous craquez.

Voir l’offre Mi Pad 6 Max sur AliExpress

le 0 731
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend