Gamevice : la première manette de jeu compatible avec l’iPad Air & Mini

Par ,

Depuis iOS 7, il est possible de connecter une manette à l’iPad afin de jouer dans de meilleures conditions sur sa tablette. Si les tablettes qui permettent d’incorporer un iPhone étaient nombreuses, pour la première fois une manette permet de faire la même chose avec l’iPad mini et l’iPad Air, la Gamevice.

En marge du CES, l’actualité concernant les accessoires continue et ce mardi c’est un accessoire réservé aux joueurs que l’on va vous présenter, la Gamevice. Voilà maintenant près d’un an que Wikipad avait promis un modèle destiné à la tablette d’Apple et enfin cette manette « berceau » va pouvoir être utilisée par les possesseurs d’iPad mini, mais aussi d’iPad air.

La marque américaine Wikipad n’est d’ailleurs pas inconnue dans le domaine des tablettes puisqu’elle avait commercialisé une tablette Android 7 pouces essentiellement destinée aux gamers. C’est sur un concept similaire que la firme propose un accessoire dans lequel viendra prendre place la tablette d’Apple, que ce soit le grand ou le petit format.

Gamevice 2
L’iPad mini prend parfaitement place dans la Gamevice.

La Gamevice se déclinera en 4 modèles différents, même si chacun des modèles pourra accueillir indifféremment la grande et la petite tablette. Elle sera disponible pour les 3 modèles d’iPad mini ainsi que les 2 modèles d’iPad air puisqu’elle embarque un port Lightning sur lequel on viendra insérer la tablette.

Concrètement, la manette ressemble à celle que l’on connait déjà pour iPhone avec de part et d’autre les commandes et les différents boutons et au milieu un socle qui s’allonge qui permet de caler la tablette. À gauche, nous retrouvons un stick analogique et une croix directionnelle et sur la partie droite un second stick analogique et 4 boutons. Pour surmonter les deux côtés, nous avons 4 gâchettes qui permettent de retrouver sur cet accessoire tout ce que l’on est en droit d’attendre sur un produit de ce genre.

La manette, compatible MFI (made for iPhone), propose déjà une compatibilité avec 200 titres environ (Limbo, Bioshock, Grand Theft Auto: San Andreas, Call of Duty: Strike Team…), ce qui lui permet d’être pleinement fonctionnel avec l’iPad. Une fois l’iPad installé dans la Gamevice, l’ensemble n’est pas sans rappeler la Wii U de Nintendo et son Gamepad.

L'iPad air sur la Gamevice donne un ensemble assez
L’iPad air sur la Gamevice donne un ensemble assez volumineux.

Si manifestement l’accessoire semble être décliné en deux coloris, le noir et le blanc, il pourrait aussi proposer deux capacités différentes pour la batterie, du 800 mAh et du 1 600 mAh. Pour le moment, les informations manquent un peu de clarté puisqu’il est même fait état du support de la 4G pour le modèle 1 600 mAh.

L’accessoire sera commercialisé en mars prochain et il devrait être disponible aux alentours de 100 $ (comptons une centaine d’euros). La connectique Lightning au lieu du Bluetooth est une bonne chose, assurément, mais elle propose de ce fait un ensemble plus volumineux qui ne sera peut-être pas simple à tenir en main.

Les manettes du même type sur iPhone semblent avoir tout de même une certaine difficulté à s’imposer, ne serait-ce que parce que la taille du téléphone évolue, espérons pour Wikipad qu’il n’en sera pas de même pour les contrôleurs sur iPad.

le 0 1850
- Marque(s) / Os : ,
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend