Test de l’étui 360 degrés de Proporta pour Nouvel iPad

Par ,

Proporta est un accessoiriste reconnu pour la qualité de ses produits. Nous testons aujourd’hui un étui ayant la particularité de pouvoir faire pivoter l’iPad de troisième génération du mode portrait au mode paysage et sur 360 degrés. Après quelques temps d’utilisation, nous vous rendons notre verdict qui s’appuie également sur le test de la protection Versavu 360 de chez Targus publié il y a quelques mois.

20120720-111254.jpg

L’esthétique du produit est conçu autour du mécanisme de rotation. En effet, on le remarque rapidement, situé sur la face avant de l’étui. Il se compose de deux éléments: le support de l’iPad et l’étui. Ces deux partis coulissent autour d’un axe circulaire percé, permettant de voir le logo d’Apple en tout circonstance, de quoi ravir les fans de la marque.

Le mécanisme est mis en relief par les nombreuses coutures apparentes et symétriques qui rendent une agréable impression de rigidité. Lorsque vous inclinez l’iPad, ces coutures s’agencent sans résistance pour s’adapter (photo). Pour tourner l’iPad, prenez le simplement en main, de l’autre maintenez l’étui et faites le pivoter !

20120720-111309.jpg

Le support pour l’iPad est bien conçu lui aussi. Les découpes pour les différents boutons, connecteurs et haut parleur sont précises et ajustées. Vous pouvez prendre des photos et passer des appels visio (FaceTime) tout en rechargeant l’appareil. Lorsque l’étui est fermé, l’iPad est maintenu en place par un élastique épais d’un bon centimètre qui vient bloquer l’ouverture. Ainsi, les côtés de l’iPad sont protégés par l’étui qui dépasse légèrement les dimensions de l’appareil, de quoi éviter les chocs direct sur celui-ci.

Pour incliner l’iPad, trois angles sont possibles, là où la smart cover n’en propose que deux. Seuls défauts, aucun de ces angles n’est vraiment approprié pour l’écriture. Les poignets restent en l’air ce qui fatigue rapidement. L’étui de Targus propose également ces angles mais nous préférons largement celui de Proporta: la garniture épouse davantage les différentes assises de l’iPad, ce qui le bloque davantage et empêche les risques qu’il glisse et se couche.

La protection arbore un très beau simili cuir sur l’extérieur et un revêtement en tissu noir à l’intérieur pour protéger l’appareil des rayures. Placer l’iPad dans sa coque est un brin compliqué tant elle épouse ses contours: gage de qualité et de tranquillité à ce niveau. Globalement, l’étui est très bien fini bien que le simili cuir va rapidement se retrouver plisser au niveau du mécanisme de rotation.

De plus, pour compléter le tableau déjà positif, l’étui possède des aimants qui viennent verrouiller l’iPad comme le ferait la Smart Cover en position fermée. L’étui résiste à l’eau mais je vous conseille de faire attention tout de même, il pourrait gonfler à cause de l’humidité.

Étant donné qu’il faut bien un point négatif, notons l’épaisseur de l’étui, qui enlève à l’iPad sa célèbre légèreté et diminue sa portabilité. Néanmoins, vous sortez couverts. Nous sommes également surpris que les deux étuis (de Targus et de Proporta) embarque exactement le même système de rotation. Mais ne nous en déplaise, il est très bon !

Pour finir, un prix imbattable face à une Smart Cover qui semble bien dépassée dans ces conditions: 15€ sur le site de Proporta ! Nous vous la conseillons sans hésitation.

Accéder au site web de Proporta

le 2 433
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant
2 commentaires
  1. Bonjour, je cherche un spécialiste des étuis pour tablettes. Cela fait 2 jours que je compare les différents modes de protéger mon Ipad, d’ailleurs je remercie les rédacteurs de ce site ! Finalement je m’étais décide pour le Targus Slimcase (principalement pour le fait qu’il altère moins le design de l’objet, et qu’il est lui même design, et que je ne pense pas avoir besoin du stand en mode portrait :-). Cependant j’ai vu que targus avait fait une erreur ds le positionnement de ses aimants pour la mise en veille, et j’ai bcp de mal a le trouver. Est ce que ce modèle a cesser d’être produit par Targus, le problème des aimants a t il été corrigé finalement ?

    Merci de votre aide.

    Romain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envoyer à un ami