L’oreillette Bluetooth 4.0 de chez Anker, avec station de recharge

Par ,

On vous a promis un peu plus de tests concernant les accessoires et aujourd’hui nous restons avec la marque Anker pour vous faire découvrir son oreillette Bluetooth 4.0. Pratique avec un smartphone, l’oreillette s’avère aussi très utile avec une phablet ou encore avec une tablette pour la VOIP. On fait le tour d’horizon de ce second accessoire signé Anker.

Peut-être êtes-vous surpris de voir la présentation détaillée d’un tel accessoire sur notre site, pourtant ce n’est pas si incongru si l’on y réfléchit bien. Entre les phablets volumineuses qui permettent de passer des coups de fil et nos tablettes avec lesquelles on peut faire de la VOIP, l’oreillette Bluetooth trouve en réalité un véritable intérêt en accompagnement de nos appareils.

La grande particularité de cette oreillette signée Anker est de fonctionner avec le Bluetooth 4.0, ce qui la rend peu gourmande, et d’être livré avec un support qui servira à la recharger, mais aussi à l’éteindre automatiquement en la reposant dessus.

Le packaging.

Premier point positif que l’on peut accorder à la firme américaine Anker, c’est de fournir des boites de petites tailles avec juste le nécessaire à l’intérieur. C’est encore le cas avec cette oreillette Bluetooth où vous recevrez par La Poste une jolie petite boite carrée aux dimensions très peu encombrantes.

À l’intérieur, en plus du livret, vous y retrouverez l’oreillette et son support, un câble pour la recharger, 2 adaptateurs qui viennent se fixer sur le contour des oreilles, 4 adaptateurs en caoutchouc qui maintiennent l’oreillette dans l’oreille et 2 fixations qui permettent de faire tenir le support de l’oreillette sur une fine surface (avec un clip) ou une surface lisse et verticale (avec de l’adhésif). Le paquet est complet, de quoi charger, maintenir l’oreillette, l’adapter à la morphologie de votre oreille en toute facilité.

oreillette Anker 1
L’oreillette et ses nombreux accessoires.

Les différents embouts s’interchangent soit sur le contour de l’oreillette ou soit au bout de celle-ci. Les embouts semblent être adaptés à toutes les morphologies, mais attention, ils ne sont pas toujours simples à mettre et ont parfois tendance à se retirer facilement.

Design et présentation du produit.

Comme son nom l’indique, une oreillette Bluetooth utilise un protocole qui permet une connexion sans fil, et potentiellement une connexion avec tous les appareils qui sont équipés de cette technologie. Ici, il s’agit de la dernière version du Bluetooth en activité qui est utilisée, le 4.0. Cette technologie a l’avantage d’être peu gourmande en ressources, ce qui ne videra pas la batterie de votre appareil trop rapidement.

En elle-même, l’oreillette est fabriquée dans un plastique noire, possède un bouton pour prendre les appels et raccrocher à son sommet, un micro sur la face extérieure de l’autre côté et un bouton de volume sur la tranche supérieure. Le bouton qui permet de décrocher et prendre les conversations servira aussi à faire la liaison entre votre oreillette et votre appareil en laissant votre doigt appuyé dessus. Un voyant lumineux est aussi disponible sur l’oreillette, il clignote en bleu lorsque celle-ci est allumée, alternativement en bleu et rouge lorsque vous êtes en phase d’appairage et en rouge lorsque vous l’éteignez. Dernier élément, à son sommet elle comporte une entrée micro-USB pour pouvoir la recharger avec le câble fourni.

oreillette Anker 2
Elle s’allume et s’éteint automatiquement.

Pour la recharger, vous pouvez aussi passer par le support qui possède la même entrée sur le côté gauche. Il suffira alors de poser l’oreillette sur le support pour que celle-ci se recharge. L’oreillette et le support sont aimantés afin que la dépose soit facilitée. Dernier raffinement, lorsque vous retirez l’oreillette de son support elle se met en marche, elle s’éteindra au moment où vous la remettrez en place sur celui-ci.

Au niveau de l’autonomie, et malgré sa petite taille, l’accessoire est capable de tenir environ 5 heures avant qu’il ne faille la recharger de nouveau. La qualité du son est vraiment correcte, même si on nous promet une stéréo qui semble difficilement conciliable avec le principe même d’une seule et unique oreillette. Le micro est de bonne facture aussi, attention aux messieurs barbus qui entendront le frottement des poils sur la partie interne de l’oreillette, chose qui peut être désagréable à la longue, mais pas propre à ce modèle.

L’appairage avec nos appareils mobiles se fait très facilement, il est à rappeler qu’elle est compatible avec un grand nombre d’appareils, que ce soient des smartphones, des phablets ou des tablettes.

Elle s’adresse à qui ?

Si vous comptez écouter de la musique avec, je vous conseillerai de vous rabattre sur un bon vieux casque traditionnel. Clairement, si vous n’avez qu’une tablette, elle vous servira surtout si vous faites de la VOIP (Skype, FaceTime…) et que vous ne voulez pas être dérangés. Bien entendu, elle trouvera toute son utilité si vous possédez un téléphone portable, mais surtout une phablet, objet souvent encombrant et peu pratique à tenir près de son oreille. Ainsi, vous pourrez laisser votre appareil dans votre poche ou votre sac et prendre vos appels directement depuis l’accessoire greffé à votre oreille.

L’autre avantage de cet accessoire est qu’il est très pratique à utiliser chez soi ou à l’extérieur grâce aux nombreux accessoires livrés avec l’ensemble qui permettront de la fixer dans une voiture, à son bureau, sans risquer de la voir se promener, car son support est là pour la réceptionner dès que vous ne vous en servez plus.

47792ee0-e183-45d2-905f-746fb317e0f8
Elle fonctionne avec de nombreuses marques d’appareils mobiles.

Quel prix pour cet accessoire ?

Clairement, voilà un accessoire dans lequel nous n’avons pas envie de mettre une fortune et cela tombe plutôt bien, car vous pourrez la trouver à moins de 30 euros en ce moment sur le site d’Amazon France. Comme pour la batterie la semaine passée, elle est disponible avec une promotion temporaire, le moment ou jamais d’en profiter.

Voilà clairement le type même d’accessoire qui peut faire un cadeau sympa sans se ruiner si vous connaissez quelqu’un qui est souvent pendu au téléphone ou qui pratique couramment la VOIP sur son appareil. À ce prix-là, l’investissement vaut le coup, même s’il faut voir sur le long terme la fiabilité et la qualité de ce produit.

712YegwoFPL._SL1500_
Vous l’emporterez facilement avec vous.

En conclusion, voilà un nouvel accessoire en provenance d’Anker qui possède quelques caractéristiques communes avec la batterie que nous avions vue la semaine passée. Là encore, nous avons un rapport qualité/prix plutôt avantageux, un design soigné et un appareil qui possède une belle finition. Petite, utilisant la norme Bluetooth 4.0, économe et restituant un son clair, et possédant un socle pour la recevoir, cette oreillette a tout pour plaire et pour permettre à tous les possesseurs d’appareils nomades de tenir des conversations dans les meilleures conditions possible.

le 0 1298
-
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend