PW100 : le chargeur à induction pour la Nexus 7 (2013)

Par ,

La semaine a surtout été rythmée par les annonces faites au MWC de Barcelone, mais elle a aussi permis au constructeur Asus de mettre à disposition sur son site un tout nouveau dock qui fonctionne avec la Nexus 7 modèle 2013. Fonctionnant par induction, voilà le compagnon idéal de votre tablette, compagnon qui a tout de même un coût.

Si certains domaines connaissent des évolutions rapides avec des technologies qui se montrent plus performantes d’année en année, on ne peut pas dire que ce soit le cas pour la recharge des batteries. Alors que des technologies comme la recharge par induction existent, nos smartphones et tablettes ont encore du mal à s’affranchir du fil qui les relie à la prise.

Asus a profité de cette semaine agitée où tous les regards étaient dirigés en direction de la ville catalane pour mettre en vente sur son site un nouveau dock sur lequel on va venir poser sa tablette afin que celle-ci se recharge.

asus-pw100-wireless-charger

Utilisant la technologie Qi de charge par induction, vous aurez compris que cet accessoire ne nécessite pas de relier un quelconque fil à votre tablette afin de refaire le plein d’énergie. Si cette technologie est plutôt pratique, elle est pour le moment très peu utilisée, raison de plus pour saluer cet accessoire.

Si c’est Asus qui propose ce dock, c’est parce que c’est aussi cette marque qui a fabriqué la Nexus 7 version 2013 et qu’elle y a inclus cette technologie qui est en tout point compatible avec le dock qu’elle sort maintenant. Toutefois, se passer d’un fil aura un coup puisque l’accessoire est vendu pour la « modique » somme de 70 euros, un investissement.

ASUS-PW100-Wireless-Charging-Stand_10

Le dock PW100 possède tout de même deux atouts non négligeables. Le premier est d’offrir en façade une diode lumineuse qui permet de visualiser le niveau de charge de votre tablette et de la récupérer lorsque celle-ci est pleine. Second avantage, ce dock, avec son inclinaison à 60°, est aussi idéal pour poser sa tablette afin de profiter d’une vidéo ou des dernières photos que l’on a faites.

Voilà donc un accessoire intéressant pour la dernière Nexus 7, accessoire qui vous permettra de juste poser votre tablette pour qu’elle puisse se recharger. Pratique, mais tout de même un peu cher en comparaison de la station d’accueil plus classique qui permet en plus d’y connecter un cordon HDMI pour envoyer les images vers le téléviseur.

Il n’est pas encore disponible à la vente en France.

le 0 1335
- Marque(s) / Os : , ,
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *