Typo, le clavier fin à clipser sur l’iPad présenté au #CES2015

Par ,

Les claviers pour iPad sont légion même si Apple s’est toujours refusé, pour le moment, à développer un tel accessoire pour sa tablette phare. Au CES, on a pu découvrir le Typo, un clavier fin et élégant qui viendra s’ajouter à l’iPad mini ou l’iPad Air selon le modèle choisi. Un accessoire qui devrait arriver en France dans le courant de l’année.

Le CES 2015 a été l’occasion de découvrir de nombreux nouveaux gadgets technologiques et parmi ces gadgets, les utilisateurs d’iPad auront pu retenir le nouveau clavier de chez Typo, destiné à l’iPad. Alors même que la société qui se spécialise dans ce genre d’accessoires présentait le Typo 2 pour iPhone, un clavier qui n’est pas sans rappeler le clavier physique des BlackBerry et qui a valu un procès aux concepteurs de cet accessoire pour cette raison, se dévoilait aussi le clavier pour iPad.

Il y a longtemps que Typo promettait un clavier pour iPad, mais elle se devait d’abord de finaliser son accessoire pour iPhone 6 et 6 Plus. C’est donc dans les allées du CES de Las Vegas que l’on a enfin pu découvrir l’accessoire pour tablette. À noter qu’il existera dans deux versions, une pour les iPad Air et une autre pour l’iPad mini.

clavier iPad Typo
Le clavier permet une saisie confortable. Crédit : Cnet

En découvrant ce clavier en photo et en vidéo, la première chose qui nous arrête et son extrême finesse qui devrait lui permettre d’accompagner un iPad Air sans donner à l’ensemble un aspect volumineux. En plus d’être fin, ce clavier est très design et à une belle allure générale, voilà qui change de certains claviers qui ont tendance à dénaturer la tablette, en plus de lui faire prendre du volume.

Pour présenter son clavier, la société Typo n’hésite d’ailleurs pas à dire qu’il est le plus fin existant pour iPad. Une finesse qui ne semble pas gêner la saisie, ce qui est d’autant plus vrai pour la version destinée à l’iPad mini dont la taille des touches reste similaire à celui pour iPad Air. Pour arriver à un tel résultat, Typo a préféré fusionner certaines touches ensemble comme c’est le cas pour la touche TAB et le Q.

clavier iPad mini Typo
Pour iPad mini, les touches ont été fusionnées. Crédit : Cnet

Pour le moment, le clavier Typo pour iPad n’est disponible qu’en version QWERTY, une version AZERTY est dans les cartons, mais aucune date n’a été annoncée pour sa disponibilité. Il faudra soit s’armer de patience ou soit se résoudre à utiliser un clavier américain si on veut le tester rapidement.

La mise en place du clavier sur l’iPad se fait via l’aimant, l’iPad repose lui dans une coque qui compte au dos un support qui permettra de tenir l’iPad dans une position permettant une saisie idéale. L’ensemble n’est pas sans rappeler ce que l’on connait sur la Surface de Microsoft. Le résultat est plutôt convaincant et j’avoue avoir hâte d’essayer cela.

clavier iPad Air Typo
Un système aimanté permet d'attacher le clavier à l'iPad. Crédit : Cnet

Si l’ensemble est relativement fin, ce n’est pas le cas pour le prix puisqu’il faudra compter 179 $ pour s’offrir la version pour iPad Air. Le prix pour la version iPad mini n’est pas connu, tout comme le prix de cet accessoire sur notre sol. Il faudra donc être patient et économiser un peu pour offrir à notre iPad un clavier Typo.

le 0 1154
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend