Amazon Underground : la nouvelle application mobile du libraire américain qui mise sur la gratuité

Par ,

Amazon a fusionné récemment ses applications Android pour créer Amazon Underground, un nouveau concept mobile qui mise sur la gratuité de nombreuses applications normalement payantes.

Amazon Underground

La société Amazon n’en est pas à son coup d’essai dans les applications mobiles, puisqu’il en existait deux pour Android, non seulement compatibles avec la gamme Kindle mais aussi tous les autres appareils sous cet OS. La première était une version mobile du magasin en ligne du libraire, alors que la seconde était destinée aux jeux vidéos et autres applications mobiles. L’originalité de cette dernière résidait dans la mise à disposition quotidienne d’une application gratuite normalement payante.

Mais depuis peu, les deux applications Amazon Mobile et Amazon App Shop ont disparu pour laisser la place à Amazon Underground. Disponible sur le site officiel du marchand en ligne, cette nouvelle application pour Android est une fusion des deux autres précédentes moutures. On retrouve à la fois la boutique en ligne et les jeux vidéos, mais pas que.

En effet, avec Underground, Amazon tente un nouveau pas dans la gratuité. Ainsi, c’est pas moins de 10.000$ de jeux et applications qui sont offerts en permanence. Parmi eux, on retrouve le délirant Goat Simulator ou encore Akinator le Génie. La série Angry Birds est aussi de la partie avec des versions complètes gratuites ou dont les achats intégrés sont offerts. Comment est-ce possible ? Le géant américain a conclu divers partenariats avec les développeurs, sur la base d’une rémunération au temps de jeu. Les applications sont donc gratuites tout comme leurs achats in-app, c’est Amazon qui prend tout en charge. Tout est expliqué sur le site officiel, dont voici le résumé :

Amazon UndergroundPour en profiter, il suffit juste de posséder un compte chez Amazon et de télécharger l’application Underground. Si vous possédez une tablette Kindle, les applications seront automatiquement mises à jour si elles font partie du programme de gratuité.

Il serait dommage de ne pas en profiter, cette fusion des deux applications Amazon apportant plus de confort et permettant des économies substantielles.

Note : cette nouvelle application n’est pas disponible sur le Play Store de Google car elle enfreint la règle interdisant la distribution d’applications gratuites normalement payantes. Il faut donc passer par le site Amazon pour la télécharger.

le 0 1865
- Marque(s) / Os : ,
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *