Asus confirme un problème sur lié au clavier de l’Eee Pad Transformer… concernant la charge…

Par ,

Asus confirme un problème sur lié au clavier de l'Eee Pad Transformer... concernant la charge...
Asus confirme un problème sur lié au clavier de l'Eee Pad Transformer... concernant la charge...

Un problème de déchargement excessif en veille de l'Eee Pad Transformer est reconnu par Asus. Bonne nouvelle, ils travaillent à un correctif. Par contre, pas d'information sur la fragilité du connecteur…

Ce problème serait lié à la gestion de l'alimentation en veille et donc pas directement à un problème matériel. Ce qui signifie qu'une mise à jour du firmware devrait réussir à corriger cette fuite assez pénalisante il faut bien le dire. On vous tient au courant !

Pour ceux que les prises de paroles des marques intéressent, voici la déclaration officielle d'Asus :

Apologies to anyone who has encountered issues with their Transformer keyboard dock (power drain and charging). The issue is related to the way we configured the device’s power management in/out of sleep mode. We will shortly be announcing details on how this will be resolved for our customers

Et vous, quels problèmes rencontrez-vous (éventuellement) avec votre Asus Eee Pad Transformer ?

Source : Android Community

le 50 3678
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant
50 commentaires
  1. Bonjour,

    j’ai depuis presque deux ans maintenant la asus eepad transformer tf300t, et depuis bientôt un mois la tablette ne reconnaît absolument plus le clavier !

    Help me please !!!

  2. J’ai acheté la tablette assus TF300T au mois de mars 2013,
    depuis hier la tablette est lente mais aujourd’hui elle ne s’allume plus.
    Pour 450 euro , je m’attendait à ce qu’elle dure plus longtemps!

  3. Je viens d’acquérir une tablette ASUS TF300 au mois d’août, après une utilisation de 15 jours, le secteur d’alimentation ne fonctionne plus, direction SAV Auchan Saint Priest, après un mois en réparation, j’ai récupéré ma tablette, le DOCK ne se charge plus. retour SAV Auchan Saint Priest, un mois et demi de plus chez le fournisseur. Au retour, constation sur place, le dock ne se chargeait pas et ce devant le responsable SAV qui me répond “peut être que ça chargera tout à l’heure”, après 15min, la batterie continue toujours de se décharger, impossible qu’il reconnaisse qu’il y a un problème. Il me conseille d’aller sur les forum sur Internet et voir s’il y a une solution. Impossible de se faire rembourser, impossible d’avoir une tablette d’échange, impossible d’avoir une tablette de prêt. Attention, toute la discussion a eu lieu sous la bien veillance d’un vigile même si à aucun moment il y a eu un haussement de ton. Résultat, je me retrouve avec une tablette qui dysfonctionne chèrement payée. Bravo ASUS et Bravo Auchan saint Priest.

  4. Bonjour, j’ai un problème avec le clavier physique de mon Asus Tf300T , quand j’le connecte à la tablette ça me met qu’il est belle et bien connecter mais aucune touche du clavier fonctionne. J’ai tout essayer dans les paramètres mais ça n’aboutit à rien. Si pouvez m’aider je vous serais très reconnaissant. Merci

  5. Bonjour,

    J’ai une Asus TF300T avec clavier depuis ce mois de juillet. Jusque là tout fonctionnait bien et j’en suis très content, mais depuis quelques semaines, j’ai des problèmes de décharge de la batterie en veille. Un exemple: je l’ai rechargée hier (tablette + batterie=100%), je m’en suis servi une heure, il me restait plus de 80% sur les deux. je la reprend ce matin (veille pendant la nuit), la tablette est à 86% et le clavier à 21%. ça veut dire que le clavier s’est déchargé, mais il n’a pasrechargé la tablette.

    Est-ce que quelqu’un a le meme soucis ou quelqu’un est au courant qu’une certaine mise a jour du firmware est daubée.

  6. Tablette TF201, connecteur défectueux (broches écrasées ?) après une année et donc chargement batterie impossible. (Entre parenthèses, avant que la batterie ne se recharge plus du tout j’avais d’abord eu des pb de clavier aussi et devais utiliser le clavier virtuel. Je suppose que celà venait déjà du connecteur). Avant de “risquer” le SAV Asus quelqu’un sait-il si un bon dépanneur micro indépendant peut remédier au problème ?

  7. Pour ma part, je suis assez content maintenant je ne sais pas de quel Asus Transformer vous parlez.
    Je viens d’acquérir, il y a une semaine, la TF300T, je ne l’utilise qu’avec le clavier, c’est un pur bonheur ! Pas de soucis pour taper sur les touches, le clavier n’est meme pas trop petit !
    je l’utilise pour l’instant pour du travail à distance, je suis comptable alors je branche un pavé numérique et c’est parti !! :D

    Pour la batterie: utlisation, 3h de musique, 2h de traitement de texte et à chaque fois que je ne l’utilise pas elle est en veille, j’en ai pour 2 jours sans recharger !

    Bonne journée à tous !

  8. Bonjour qui peut me donner la procédure pour activer et se servir du gps de la vivotab rt de asus (modèle tf600t ) parait il que l on peut s’en servir sans connexion a condition d avoir préalablement télécharge la cartographie type “googlemaps” ou autre , déjà juste le trouver dans la tablette me rendrai un grand service et remercie par avance l’âme charitable qui daignera me rendre ce service , a bientôt et encore merci

  9. Bonjour,

    jai du faire une fausse manip et je n’arive plus à utiliser le tactile de l’ecran…..il n’y a que mon clavier qui fonctionne…
    Qqn pourrais m’aider svp?

    Merci

  10. Bonjour, je rencontre un probleme plutot etrange avec mon clavier. lorsque que je le configure en francais cela marche correctement mais une fois sur un site comme celui ci par exemple le clavier passe en qwerty au lieux de azerty je ne comprend pas. quelqun aurait il une solution ? ;erci d avance.

  11. Bonjour, je viens d’avoir une tablette ASUS eepad transformer , et mon clavier (le dock) ne marche pas. Je l enclenche parfaitement à la tablette, mais il ne se passe rien, je ne peux que taper des mots par le biais du clavier-tablette. Aussi, je ne comprends pas trop (etant donné qu il n y a vraiment pas bcp d infos sur la prise en main) les batteries, du dock et de la tablette : dois je recharger le dock ? ou la tablette ? ou les 2 ???
    Merci pour votre aide, joyeux noel :o)

  12. Pour ma part j’ai reçu cette machine il y a tout juste une semaine et au deballage certaines touches du dock (c’est a dire la moitié) ne fonctionnait pas du tout donc envoie direct au sav (qui est en republique tcheque) et aujourd’hui je le reçois «réparé» et au déballage c’est le touchpad qui ne fonctionne pas..donc renvoie au sav dès lundi…un peu dégouté. Du coup j’ai pas encore pu voir si la batterie foire au rechargement…

  13. J’ai la mienne depuis 3 mois, et aucun problème à ce jour.
    Entièrement satisfait de mon achat, pourtant, je ne suis pas particulièrement fan d’Asus bien connu pour le peu d’intérêt que cette marque à pour les consommateurs français. (traduction des modes d’emplois et de leur site)

  14. Effaré ! je suis effaré par ces critiques ! J’ai mon transformer avec le Dock depuis debut juillet et j’en suis pleinement satisfait. Pour la charge, je n’ai pas constaté de problème particulier sauf dans le chargeur lui-même : il faut faire attention qu’il soit bien enclenché ; pour cela il faut regarder le voyant du chargement. Le câble eut été plus long ça n’en aurait été que mieux !! Je cherche à remplacer ce chargeur de très petite qualité !
    Pour le clavier, il ne faut pas oublier que c’est un netbook donc pour naviguer sur le net, regarder des films ou des photos ou pour prendre des notes pas pour de la production professionnelle de textes ou autres !!!!
    le transformer ne me quitte jamais ou presque un vrai jouet !! Mieux que le Eeepc que j’avais avant ! En plus il a le bluetooth, le gps, le wifi !!!

    Alors les qualificatifs aussi définitifs que ceux utilisés ici me semblent bien disproportionnés !! C’est vraiment un super outil !

  15. Tout neuf il redémarretout seul tout le temps… tres déçu mais c’est peut être un pb sur la tablette au niveau matériel :-(

  16. idem pour moi! J’ai la tablette depuis 4jours et le doc se decharge en veille! La ma n’a donc pas eu le résultat ésconté.

  17. @nekodo les fuites de lumières proviennent directement de la technologie utilisée. Elles sont aussi visibles sur les iPad.
    Ces fuites ne sont dérangeantes que dans les 30 premières secondes de redémarrage complet de la tablette.

  18. Jai un gros soucis sa fait 1 semaine jai achzter ma tablette la prise au secteur ne charge plus ma tablette et lepire sa fait pariel a suis de moncousin quiest en sav help me please

    1. idem pour moi, 10 jours d’utilisation et impossible de recharger
      c’est décevant, pour ne pas dire plus

  19. Quant à moi, la tablette reçue hier marche à merveille. Par contre le clavier,ne marche Pas.Du.Tout! J’ai pu le tester pendant une minute (litteralement),et depuis le curseur n’apparait meme plus… (et oui,il est bien connecté). SAV direct donc. Et grosse déception en prime.

  20. Pour la batterie clavier effectivement il y a un gros souci, mais bon si c’est soft, ca va s’arranger avec la 3.2
    pour le navigateur, pas de souci de frappe clavier avec Opera, contrairement au navigateur fourni . donc c’est que soft aussi.

  21. Effectivement souci de batterie, je n’avais pas poussé l’analyse plus loin, je comprends mieux maintenant. Il y a d’autres problèmes comme la notice imprimable qui est très incomplète (cela devient la règle me direz-vous) et un grand nombre des applis que j’utilise qui ne s’ouvrent pas corectement. Je n’ai pas non plus creusé sur ce sujet, j’utilise l’iphone en parallèle !!!

  22. Et personne n’a encore parlé des défauts de fuites de lumière… La première que j’ai eu dans les mains avait trois grosses fuites sur l’écran et un défaut d’assemblage du contour en alu au niveau des touches de volume. La seconde avec les mêmes défauts… Franchement, à ce prix là, 500€, nous sommes en droit d’avoir des produits de qualité. J’ai l’impression d’essuyer les plâtres d’un produit parfait seulement sur le papier et d’une fabrication encore hasardeuse. Mieux vaut attendre le temps qu’ils corrigent leurs erreurs avec des tablettes dignes de ce nom.

  23. Mon Asus EEE PAD est carrément au top au niveau matériel!

    Très bonne finition du produit, même le clavier.

    Il reste des améliorations sur le logiciel notamment chez Android

  24. Et bien, on se posait la question sur notre blog http://ow.ly/5IR1v pour savoir qui du netbook ou de la tablette gagnera le duel mais à lire vos commentaires, Asus a encore des progrès à faire…

  25. +1 avec Max00 ! Moi aussi si je n’appuie pas exactement au centre des touches du clavier, les lettres ne s’affichent pas. Très énervant quand on rédige un texte… Devoir tout relire pour voir s’il ne manque pas des lettres, c’est presque insupportable, et j’aurais presque tendance à n’écrire qu’avec le clavier virtuel (c’est un comble lorsque l’on possède le dock…).

    Attention, tout comme Max00, ceci n’est pas une critique, mais un constat, je suis très satisfait de ce produit…

    Même si en plus des touches j’ai un autre problème. En effet, la batterie de mon dock ne se recharge plus depuis plus d’un mois… Il faut que je tente un échange à la Fnac, mais ils m’ont déjà envoyé chier une première fois (ils veulent que je leur laisse le pad + le dock pendant 3 semaines, pour faire des essais -soit disant…)

    Vous avez un conseil pour moi ?

  26. Personnellement, le clavier ne charge carrement plus du tout !
    Je vais faire/attendre les maj sinon ce sera sav !

    1. Idem pour moi, le dock ne semble pas se charger.
      J’attends donc les mises à jour et si ça persiste, direction SAV.

  27. Je vois que c’est bien difficile sur cette tablette excellente par ailleurs. Je confirme qu’il y eu une mise à jour hier. Donc à voir.

  28. Est-ce que vous recommande l’achat du clavier? Sachant que j’en n’ai jamais eu besoin après un mois d’utilisation

  29. oui il y a deux problèmes sur cette tablette :
    – la décharge du dock : hier il y a eu une mise à jour, il faut vérifier si elle règle le problème,
    – un problème mécanique au niveau de la jonction – aléatoire – dock/ tablette. Pour que le système soit vraiment verrouillé, il faut que le curseur soit COMPLETEMENT à droite, ce qui est parfois difficile à obtenir

    1. Exactement le même problème constaté du curseur sur l’asus tft 700 infinity, avec en plus à l’usage, destruction des crochets de verrouillage et du connecteur. Le dock n’est plus verrouillé. Dans l’attente du retour SAV en espérant une réparation sous garantie?

  30. Lorsque la tablette est connectee au dock la charge de la batterie charge en fait la tablette c est peut etre pour cela que le dock se decharge rapidement.Moi j ai un petit probleme au niveau du contour de la tablette sous la touche de volume lorsque je sers ma tablette ds les mains a cet endroit le carenage bouge comme un probleme d assemblage .est ce que quelqu un constate ca egalement?

  31. pour Max00:
    euh, je me demande comment tu tapes sur ton clavier, car moi aucun probleme.
    et de comparer avec un clavier pc, ce n est pas tres malin. on parle quand meme d un clavier pour tablettes qui est de l ordre de grandeur d un clavier pour notebook. et pardon, mais quand je vois la qulatie de certains clavier sde notebook….bah je suis content de mon clavier ASUS.
    quant a lq batterie, pas de probleme pour moi. maintenant, j ai achete mon transfomer – clavier compris – a New York. pour 499 dollars, assurance mondiale comprise…

  32. Je ne comprends pas les remarques de Max00 sur le clavier. Pour moi il fonctionne très bien. En revanche j’avais bien remarqué le problème de batterie. Pour l’instant vaut mieux charger la tablette seule.

    1. Pourtant je ne suis pas le seul, Carduelis, à penser ça !
      Tu vas quand même pas me dire qu’il est aussi bien que ton clavier de PC …
      Si tu ne tape au centre de la touche de ton clavier, une fois sur deux, la lettre n’apparaît pas. Alors quand tu as tendance à écrire très vite et sans regarder ton clavier, c’est extrèment casse pied.

  33. Outre ce problème de batterie … je constate deux autres soucis majeurs et qui, excusez moi du terme, nique complètement l’expérience utilisateur sur la transformer.

    Primo, le navigateur est d’une lenteur infernal surtout quand il y a des champs à remplir … espérons qu’une maj viendra régler le soucis rapidement.

    Seconde chose, le clavier est tout simplement NUL !
    Il faut bien taper au centre de la touche pour que la lettre apparaisse à l’écran. Genre vous vous souvenez de votre ordinateur VTeck ou vous deviez limite taper avec les poings sur les touches pour écrire un truc … bah sans exagérer on en est pas loin et ça une maj ne pourra rien y faire.

    Le concept de la transformer est génial, mais Asus ce fou complètement de notre gueule avec ce clavier merdique qui coûte tout de même 100€ alors que des dock alternatifs pour d’autres tablettes (sans doute moins bien intégré) coûte jusqu’à deux fois moins cher.

    Quand bien même Asus réglerait ces soucis de batterie, lenteur et crash de certaine Apps, le dock clavier lui, restera ce qu’il est … à chier.

    Je songe sérieusement à changer de tablette juste à cause de ce problème !

    1. J’avais eu le même problème que toi concernant le clavier, et il s’est avéré que sur certains claviers, la tenue mécanique est catastrophique. Après échange, c’est un peu mieux,, dans le sens où si je n’appuie pas au centre de la touche, la touche réagit quand-même, mais effectivement il faut bien appuyer sur les touches, donc le clavier est quand même moyen, mais correct après échange. Tu pourras trouver un fil de discussion sur xda et sur android pour les nuls qui parle de ce problème, mais je te conseille d’échanger au plus vite ta tablette. C’est ce que j’ai fait, j’ai vraiment cru me faire rembourser et abandonner l’eeepad, mais franchement l’échange valait le coup.

  34. Tout s’explique, au moins je comprends mieux la chute de la batterie au bout de quelques heures de veille…

    1. Je confirme le probléme de tenue en charge des batteries ( j’utilise principalement avec le clavier ): je me sert peu de la tablette ( 2 x 1/2 par semaine ) et à chaque fois j’ai droit à une recharge de plusieurs heures des batteries: je suis heureux qu’Asus travaille sur ce probleme qui est pour moi redhibitoire: question subsidiaire: en cas de déterioration des batteries, peut on les remplacer ou faut il changer la tablette?
      merci. pour votre réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend