Le MWC 2025 bat son plein à Barcelone. C’est l’occasion rêvée pour les constructeurs de présenter leurs nouveautés. Honor a ainsi dévoilé sa nouvelle tablette Honor Pad V9, une machine abordable boostée à l’intelligence artificielle, à même de surpasser le célèbre iPad d’Apple !
L’intelligence artificielle (ou IA) est sur toutes les lèvres. Si les grands du marché se sont déjà approprié le sujet, les plus petits constructeurs ont vite adopté cette tendance.
Honor a ainsi annoncé un plan sur cinq ans, nommé Alpha, visant à intégrer l’IA au sein de ses futurs appareils.
C’est la tablette Honor Pad 9 qui ouvre le bal, ouvrant la voie à une productivité accrue, tout en conservant un tarif attractif.
Honor Pad V9 : une tablette grand format qui mise sur l’intelligence artificielle
Voici une ardoise qui a de quoi séduire : un écran LCD 11,5″ avec une définition 2,8 K, un taux de rafraîchissement jusqu’à 144 Hz et une luminosité de 500 cd/m².
La belle se veut très immersive, avec des bordures relativement fines pour une surface d’affichage de 88 %. Dommage quand même qu’on ne profite pas d’une technologie OLED…
Les amateurs de multimédia apprécieront les huit haut-parleurs (oui, oui, il y en a huit !) dotés de la certification Dolby DTS-X, ainsi que du classique HiRes Audio.
Ce qu’on retiendra surtout de la tablette tactile Honor Pad V9, c’est son processeur Mediatek Dimensity 8350 Elite, taillé pour l’ère de l’IA.
Couplée au système d’exploitation MagicOS 9.0, la belle offre un panel d’outils « IA » comme la transcription vocale, l’organisation automatique des notes ou l’amélioration de l’écriture manuscrite.
Car oui, cette jolie tablette au châssis en métal possède un stylet tactile, chose encore rare de nos jours.
On sent bien l’orientation productivité voulue par Honor.
Une tablette Honor aussi abordable qu’endurante
L’Honor Pad V9 est équipée d’une batterie de 10 100 mAh. Une capacité élevée qui lui assure une autonomie impressionnante, allant jusqu’à 80 jours en veille et 12 heures en usage continu.
Avec le concours d’Android 15 et ses nombreuses optimisations de batterie, cette ardoise vous suivra même dans les activités les plus intenses comme les jeux vidéo ou la productivité.
La belle prend en charge la recharge rapide à 35 W, ce qui reste plutôt performant pour une tablette tactile.
Très attractive, l’Honor Pad V9 est disponible dès maintenant sur le site officiel Honor pour la somme de 499 euros, coque et stylet inclus.
En somme, une belle découverte de ce MWC 2025, qui a de quoi en remettre à l’iPad !