Pixel Laptop : Google sur le point de lancer un PC hybride… sans ChromeOS !

Google est bien connu sur le marché des ordinateurs portables avec ses produits abordables sous ChromeOS. Toutefois, le géant américain semble prêt à revenir vers le haut de gamme grâce à un nouveau PC qui ferait l’impasse sur ChromeOS. Voici le résumé des rumeurs sur ce mystérieux Pixel Laptop.

Google a souvent été instable dans ses productions, arrêtant certaines gammes pour finalement les relancer plusieurs années après.

Ce fut notamment le cas avec les tablettes Pixel, dont un second modèle est prévu pour bientôt, après plusieurs années d’absence sur le marché.

Finalement, les nouvelles rumeurs annonçant un ordinateur Pixel haut de gamme ne semblent plus si surprenantes que cela !

Un nouveau PC Google, mais sans ChromeOS ?

L’information provient du site Android Headlines, spécialisé dans les fuites et rumeurs du monde Android.

D’après le site américain, Google travaillerait sur la sortie prochaine d’un nouvel ordinateur portable, qui a pour ambition de se positionner face aux Microsoft Surface, Apple MacBook et autres Dell XPS.

Ce PC, nom de code « Snowy« , s’orienterait donc vers le haut de gamme, loin des vieux Pixelbook abandonnés après 2019.

Pour le moment, les informations sur ce Pixel Laptop sont très limitées.

Néanmoins, il semblerait que Google se passe des services de ChomeOS pour ce nouveau venu, préférant s’appuyer sur Android.

Cela confirmerait la nouvelle ambition de Google : fusionner Android et ChromeOS dans un seul et même système d’exploitation. Un projet déjà évoqué il y a quelques années, qui pourrait donc se concrétiser prochainement.

Android sur ordinateur portable : une balle dans le pied de Google ou un coup de génie ?

Avec son futur Pixel Laptop, Google s’attaque à forte partie, avec des concurrents solides et bien implantés sur le marché depuis des années.

La plus grosse question qu’on se pose, c’est surtout par rapport au choix d’Android. Pourquoi privilégier un OS dédié aux smartphones et tablettes ?

Malgré de beaux progrès ces dernières années, ni Android, ni iOS n’ont jamais pu remplacer de vrais systèmes pour PC comme Windows, Linux ou Mac OS…

Il y a bien eu des tentatives pour une hybridation avec Samsung et son système DeX. Mais le résultat est loin d’être optimal pour la productivité.

Toutefois, malgré un pari ambitieux, Google pourrait bien réussir là où tant d’autres ont échoué : créer une plateforme « universelle », compatible aussi bien sur smartphone que sur ordinateur hybride.

Il faudra patienter encore quelques mois avant d’en savoir plus. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des futures informations sur ce fameux Pixel Laptop !

Sources : Android Headlines, Frandroid, Les Numériques

Laisser un commentaire

Send this to a friend