Airbnb pose ses valises sur iPad

Par ,

À la recherche d’un logement où passer vos prochaines vacances, le site Airbnb et l’application pour appareils mobiles qui l’accompagne ne vous sont peut-être pas étrangers ? Présent sur iPhone uniquement pour le moment, une mise à jour disponible depuis cette semaine propose de retrouver désormais Airbnb sur iPad, pour notre plus grand plaisir de globe-trotteur.

Même si le site Airbnb défraye parfois la chronique avec des histoires d’appartements saccagés ou encore de domicile qui ont servi d’hôtel de passe ou de studio de tournage de films X à petits budgets, dans la réalité, la location de logements est un secteur en plein essor et il n’y a qu’à regarder la réussite du site en question pour se rendre compte de ce succès.

C’est tout naturellement qu’un site comme Airbnb a su surfer sur cette vague en combinant la simplicité et la souplesse pour la location de biens privés. Que vous soyez un propriétaire qui souhaite louer son bien ou locataire à la recherche d’un pied à terre aux quatre coins du monde, vous aurez toutes les chances de trouver votre bonheur sur ce site. 

‎Airbnb
‎Airbnb
Développeur: Airbnb, Inc.
Prix: Gratuit

Si avant, la réservation et la location de logements se faisaient via des sites Internet à l’interface parfois lourde, Airbnb a au moins su changer cela en alliant la simplicité dont on vous parlait plus haut, à une interface de qualité. L’application iOS ne déroge pas à la règle et la mise à jour récente, qui permet au programme de s’installer sur iPad, est dans cette veine.

airbnb

En arrivant sur l’application, vous tomberez sur une page d’accueil de type magazine que vous pourrez balayer de droite à gauche pour accéder à une sélection de destinations mise en avant par le site. Airbnb attache une grande importance aux visuels et cette seule sélection est une invitation au voyage.

Une barre située au bas de l’application permettra d’accéder aux rubriques plus personnelles directement rattachées à votre compte. Vous y trouverez par exemple un outil de recherche qui sera l’allié idéal pour trouver un logement dans la ville de votre choix. Sachez qu’il est possible d’affiner votre recherche via les filtres situés en haut à droite sur la page des résultats. Il sera aussi possible de créer facilement des Wishlists (coups de cœur) avec les logements que vous aurez sélectionnés. Ces mêmes listes peuvent être partagées avec vos amis si vous prévoyez un futur voyage à plusieurs.

aibnb

C’est aussi depuis cette barre que vous pourrez consulter vos réservations futures. Pour utiliser assez régulièrement ce service, il est simple alors de retrouver ses futures locations et ainsi d’accéder très rapidement aux futurs logements dans lesquels vous allez poser vos valises. L’icône avec l’enveloppe symbolise la partie de l’application où vous allez pouvoir échanger avec les propriétaires de ces logements.

En bas à droite, vous accéderez à vos préférences utilisateurs et c’est depuis cet espace que vous pourrez alterner entre votre statut de locataire ou de propriétaire. Bien entendu, on peut être les deux à la fois et pour cela Airbnb a opté pour une interface souple simple à prendre en main. Vous pourrez aussi déposer votre annonce directement depuis l’application. Depuis cette partie, vous accéderez aussi aux différents paramètres que sont la devise, les notifications, l’apparition de vos Wishlists sur Facebook ou encore le mode de versement pour le paiement.

airbnb

Avec cette nouvelle version, Airbnb se dote d’une application vraiment séduisante sur le grand écran de l’iPad. Celle-ci fait la part belle aux visuels et n’oublie pas de se montrer toujours aussi simple à prendre en main. Complète et facile à utiliser, l’application se veut une invitation au voyage sur la tablette d’Apple et c’est mission réussie, car la page d’accueil à elle seule donne envie de se transporter ailleurs.

le 0 1604
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend