Amendes.gouv : une application pour payer ses amendes

Par ,

Après l'annonce du gouvernement stipulant la possibilité de consulter les résultats du permis de conduire sur Internet, voici maintenant la mise en ligne d'une application permettant de payer ses amendes.

Application Amendes.gouv

Nommée Amendes.gouv, cette nouvelle application est disponible depuis le 19 janvier pour les appareils Android et iOS. Il s'agit principalement d'une version semblable au site web Amendes.gouv, permettant de payer ses amendes en ligne.

L'utilisation de cette application est très simple et pratique. Il suffit de flasher le QR code disponible sur la consignation, ou de rentrer manuellement le numéro de télépaiement de l'amende. Vous pouvez ainsi effectuer le règlement de votre amende en ligne, en entrant vos coordonnées bancaires. Sachez que la carte bleue est acceptée.

Paiement en ligne de ses amendes et PV

En détails, l'application Amendes.gouv vous permettra de payer ou d'effectuer l'avance des frais d'une contravention contestée en ce qui concerne les infractions mineures au code de la route telles qu'un excès de vitesse ou encore l'utilisation du téléphone au volant, ainsi qu'un stationnement gênant. Vous pouvez également télécharger un justificatif de paiement, ce qui vous permet de conserver une trace du règlement.

amendes.gouv

Cette application reste peu exigeante et ne demande pas un appareil doté d'une très grande puissance. A noter que les développeurs ont prévu une option multilingue, comprenant ainsi l'anglais, l'allemand, l'italien, le néerlandais et l'espagnol.

le 1 1547
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant
1 commentaire
  1. C’est un des rares domaines où l’Etat donne l’exemple. Par exemple, alors que les titres restaurants sont maintenant crédités sur des cartes à puces, ces cartes ne fonctionnent pas dans une majorité des restaurants. Alors ceux qui revent du paiement par smartphone peuvent toujours esperer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend