Chameleon : un écran d’accueil innovant pour votre tablette Android

Par ,

Nombre d'entre nous ont fait l'acquisition d'une tablette pour pouvoir gagner du temps et être plus productif. Chameleon est un homescreen très innovant qui contribue à ce gain de temps en s'adaptant au temps et à la situation de la journée.

Il vous proposera ainsi les infos, la météo, les actualités de vos réseaux sociaux ainsi que vos emails personnels le matin alors qu'il affichera par exemple votre calendrier ainsi que vos emails professionnels et votre liste de tâches à faire pour la journée une fois que le GPS de votre tablette vous localisera au travail.

De la même façon Chameleon vous propose de créer différents écrans d'accueil en se basant sur votre localisation GPS, les réseaux WiFi utilisés ou tout simplement l'heure de la journée, vous permettant ainsi d'afficher les informations dont vous avez le plus besoin selon la situation géographique ou le moment de la journée. Ainsi, lorsque vous rentrerez chez vous et que votre tablette se connectera au réseau WiFi de la maison, Chameleon pourra vous proposer un écran d'accueil au contenu divertissant, comme des jeux ou des films.

Bien entendu, il reste tout à fait possible de passer d'un écran à un autre lorsqu'on le souhaite, il suffit pour cela de faire glisser son doigt comme pour faire défiler des photos. De plus, il est aussi possible d'afficher le lanceur d'applications classique d'Android directement depuis Chameleon (ce qui parait effectivement logique, je vous l'accorde).

Enfin, ce qui est très intéressant à propos de Chameleon, c'est qu'il a été créé au départ comme un simple exercice qui s'est ensuite fait remarqué. L'équipe créatrice du projet compte lancer le produit sur le Play Store de Google vers Septembre, mais fait également appel à la générosité des internautes pour à la fois pouvoir sortir son produit à temps, mais aussi pourquoi pas le sortir plus tôt si le nombre de dons le permet. En revanche, il est très probable qu'une fois lancée, l'application soit payante au vu du développement requis pour arriver au projet final.

Pour finir, je vous propose un résumé de tout ceci dans une brève vidéo :

Si vous êtes intéressés par le projet, vous trouverez votre bonheur ici.

 

le 0 2587
-
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend